Menu
Search
Vendredi 24 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 24 Mai 2024
Menu
Search

Qualification historique des Lions de l’Atlas en demi-finale : une union arabe et africaine dans la joie

Que ce soit à Doha, Dakar, le Caire, Yaoundé ou Gaza, des millions de citoyens du monde musulman, arabe et africain ont partagé la même joie que celle du peuple marocain après la qualification historique des Lions de l’Atlas pour la demi-finale de la Coupe du monde aux dépens du Portugal (1-0). Sur les réseaux sociaux, des milliers de vidéos de joie circulent depuis l’arbitre du match contre la Seleção a sifflé la fin de la rencontre.

Qualification historique des Lions de l’Atlas en demi-finale : une union arabe et africaine dans la joie

Les Lions de l’Atlas ont franchi nouveau cap historique, samedi, en battant le Portugal de Cristano Ronaldo (1-0) en quart de finale du mondial 2022 et en se hissant pour la demi-finale de la prestigieuse Coupe pour la première fois de leur histoire et de celle du football arabe et africain. Dans les quatre coins du continent africain, du monde arabe et Islamique, les Lions de l’Atlas avaient derrière eux des millions de supporters, qui ont vécu chaque moment du match contre le Portugal avec la même intensité que celle du peuple marocain à Casablanca, Rabat ou dans d’autres villes du Royaume.

Depuis la fin du match face à la Seleção, des milliers de citoyens lambda du monde arabo-musulman et africain partagent des vidéos de joie et expriment leur fierté du parcours des Lions de l’Atlas dans la compétition. Le temps d’un mondial, les hommes de Walid Regragui sont parvenus à réaliser le rêve de millions de personnes qui rêvent depuis des décennies de voir une de leurs équipes atteindre le dernier carré du mondial. Et le rêve devrait se poursuivre, mercredi (20h), en demi-finale face à la France. Une chose est sûre, c’est que l’équipe du Maroc sera soutenue par des millions de citoyens du monde Arabe, africain, musulman et même asiatique.  

>> Lire aussi : Le Maroc premier pays africain en demi-finale d'un Mondial en éliminant le Portugal

>> Lire aussi : Azzeddine Ounahi : Mon objectif est de rester au Qatar jusqu’au 18 décembre !

>> Lire aussi : Walid Regragui : l’Afrique est revenue sur le devant de la scène

>> Lire aussi : Le Maroc premier pays africain en demi-finale d'un Mondial en éliminant le Portugal

 

Lisez nos e-Papers