Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Qualifications à la CAN U17 2023 : le Maroc défie l’Égypte ce lundi

L’équipe nationale U17 affronte, ce lundi, son homologue égyptienne à l’occasion du dernier match du tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF), qualificatif pour la Coupe d’Afrique 2023. Déjà vainqueurs de la Tunisie (2-0) et de la Libye (1-0), les Lionceaux visent le sans-faute face à l’Égypte pour décrocher le billet nord-africain pour la CAN.

Qualifications à la CAN U17 2023 : le Maroc défie l’Égypte ce lundi
Phase de jeu du match Maroc-Libye.

Les Lionceaux de l’Atlas disputent, ce lundi, le match le plus important du tournoi UNAF qui se joue en Algérie et qui permettra de déterminer le représentant nord-africain pour la Coupe d’Afrique 2023 de cette catégorie d’âge, prévue également en Algérie. La sélection nationale, qui avait gagné son match d’ouverture contre la Tunisie (2-0), a enchaîné avec une deuxième victoire, étriquée mais importante face à la Libye (1-0), vendredi, cherchera à sceller sa qualification pour la CAN en remportant une troisième victoire face à l’Égypte. Toutefois, avant de penser à battre l’Égypte, les Lionceaux devront remédier à certaines lacunes, surtout au niveau de la concrétisation des actions offensives. D’ailleurs, lors du match contre la Libye, le manque de lucidité des jeunes joueurs marocains lors du finish leur a fait rater plusieurs occasions de but. Sur 10 occasions claires de but, une seule a été concrétisée et a permis d’inscrire le but par le biais d’Adam Chatir (24e).

Saïd Chiba appelé à trouver des solutions au manque de lucidité de ses protégés

Malgré les deux victoires de l’équipe nationale U17 lors des matchs précédents du tournoi UNAF, le manque de lucidité et le peu de réalisme devant le but adverse sont les deux grandes lacunes de cette équipe. Conscient du problème dont souffrent ses protégés dans le secteur offensif, Saïd Chiba a assuré qu’il allait essayer de remédier à ces lacunes avant le match contre l’Égypte. «J’espère que nous allons nous améliorer au niveau du finish dans nos actions offensives lors du troisième match contre l’Égypte. Nous allons essayer de bien gérer le match pour réaliser notre objectif qui est la qualification pour la CAN», a déclaré le sélectionneur national au terme du match contre la Libye.
 

Lisez nos e-Papers