Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Raja de Casablanca : Faouzi Benzarti affiche le plein d’optimisme

Le nouvel entraîneur du Raja de Casablanca, Faouzi Benzarti, s’est exprimé pour la première fois sur son retour prévu au complexe El Oasis, lundi, huit ans après son premier passage au club. Sur les ondes de la radio tunisienne «Jawhara FM», le technicien de 72 ans a étalé sa confiance, assurant qu’il compte remanier l’effectif pour redorer le blason du Raja. Benzarti devrait, en outre, entamer sa mission au Maroc à partir du 1er août, une date qui correspond également au lancement du mercato estival au Maroc.

Raja de Casablanca : Faouzi Benzarti affiche le plein d’optimisme

Toujours sous contrat avec le club libyen d'Al Ahly de Benghazi (jusqu’au terme du mois de juillet), Faouzi Benzarti prépare déjà son grand retour au Raja de Casablanca. Lundi en soirée sur les ondes de la radio tunisienne «Jawhara FM», le finaliste du Mondial des clubs 2013 avec le RCA a confié qu’il ambitionnait de remettre le club sur la voie des consécrations. L’entraîneur tunisien chevronné a d’abord expliqué que le courant est rapidement passé entre lui et le nouveau président du Raja, Aziz El Badraoui, qui avait fait le déplacement en Tunisie pour convaincre Benzarti de prendre les rênes du RCA. «Nous avons parlé de plusieurs choses en relation avec le club, pas spécialement du contrat», a confié Benzarti.

À la question de savoir si son arrivée au Raja n’était pas risquée, vu les difficultés qu'a connues le club des dernières saisons, le coach a répondu : «S’engager avec le Raja n’est pas une aventure. C’est un grand club qui dispose d’une grande base de supporters… Sur le plan sportif, le RCA a terminé deuxième du championnat, à 3 points seulement du Wydad. Le dernier derby en Coupe du Trône a été remporté par le WAC alors que celui de la Botola a penché en faveur du Raja. Ma tâche sera de renforcer l’effectif et d’amener de la régularité au niveau des résultats». Le champion du Maroc avec le Wydad en 2019 et en 2021 a ensuite déclaré que la réaction des fans du WAC ne l’inquiétait pas vraiment, lui qui a déjà vécu cette situation à plusieurs reprises : «J’ai signé pour le Wydad de Casablanca et j’ai été conspué par les supporters du Raja. J’avais également vécu le même scénario avec les clubs en Tunisie, mais le temps finit toujours par effacer la grogne.

Ce sont des frères ennemis, ils doivent toujours entretenir cette rivalité pour se développer et hisser le niveau du football». Faouzi Benzarti s’est aussi montré nostalgique en déclarant : «la finale de la Coupe du monde des clubs FIFA avec le Raja est le souvenir le plus marquant de ma carrière d’entraîneur». Enfin, Benzerti a minimisé l’impact de sa suspension en Botola Pro Inwi D1, lui qui avait écopé de six matchs au terme de son expérience avec les Rouges : «C’est tout à fait normal, ça ne devrait aucunement impacter mon parcours avec le club». Le Raja de Casablanca avait officialisé l’arrivée de Faouzi Benzarti juste après le derby de la Coupe du Trône, jeudi dernier. Le président Aziz El Badraoui, lui, avait promis de libérer la majeure partie des joueurs et d'opérer une campagne massive de recrutements cet été.
 

Lisez nos e-Papers