Realme s’associe à Jumia pour accéder au marché d’Afrique subsaharienne. À travers ce partenariat, la marque de smartphones servira les consommateurs locaux, via la plateforme d’e-commerce. Pour se faire, Realme disposera d’une boutique officielle sur le site de Jumia, disponible dans pas moins de 11 pays du continent. Dans un premier temps, cette collaboration couvrira le Nigeria, avec des plans d’expansion progressive au Kenya, au Ghana et en Côte d’Ivoire avant d’être disponible dans d’autres pays de présence de Jumia.
Avec ce partenariat, l’entreprise technologique internationale grand public renforce son encrage sur le marché africain. La marque, qui compte aujourd’hui plus de 100 millions d’utilisateurs dans le monde, réalise la croissance la plus rapide au monde. Au deuxième trimestre 2021, Realme est parvenu à pénétrer pas moins de 61 marchés différents à travers le monde, et notamment en Chine et en Asie du Sud-Est, en Asie du Sud, en Europe, au Moyen-Orient, en Amérique latine et en Afrique.