Menu
Search
Lundi 22 Avril 2024
S'abonner
close
Lundi 22 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Réforme des retraites : Le dialogue lancé dans les prochaines semaines (Nadia Fettah Alaoui)

Réforme des retraites : Le dialogue lancé dans les prochaines semaines (Nadia Fettah Alaoui)

Le dialogue sur la réforme du système de retraite sera bientôt lancé. L'annonce a été faite par la ministre de l'Economie et des finances, Nadia Fettah Alaoui, mardi à la Chambre des conseillers. "Les équilibres financiers des caisses de retraite sont aujourd'hui en danger. Les réformes paramétriques menées depuis 2016 ne sont pas suffisantes pour corriger la situation", a-t-elle affirmé. 

Dans ce sens, une étude technique a été réalisée pour élaborer une vision claire pour un système de retraite bipolaire avec un premier pôle réservé aux fonctionnaires du secteur public et un deuxième destiné aux salariés du privé comme cadre général d’une refonte globale du système de retraite au Maroc, a révélé la ministre.

"Ce dossier difficile nécessite l'implication de toutes les parties prenantes pour accélérer la réforme qui apportera les solutions tant attendues par les Marocains. Nous allons ouvrir dans les prochains jours et les prochaines semaines un dialogue avec les différents acteurs développer une vision à long terme, avec les réalisations qu'on pourrait atteindre ensemble", a-t-elle assuré.


 

Lisez nos e-Papers