Menu
Search
Mercredi 01 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 01 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Lions de l’Atlas : l’élimination de la CAN nous a forgés et nous sommes prêts pour le mondial Qatar2022 (Selim Amallah)

Auteur d’un beau parcours avec l’équipe nationale lors de la dernière CAN au Cameroun et lors des matchs de barrage pour le mondial au Qatar, Selim Amallah a livré ses impressions à «Radio Voltaire» sur la qualification du Maroc en Coupe du monde, ainsi que sur les adversaires des Lions de l’Atlas lors de la phase de poules du mondial au Qatar.

Lions de l’Atlas : l’élimination de la CAN nous a forgés et nous sommes prêts pour le mondial Qatar2022 (Selim Amallah)
Selim Amallah (ici en compagnie d'Achraf Hakimi) avait inscrit un but pour le Maroc face aux Comores lors de la dernière CAN.

Depuis sa première apparition en équipe nationale en 2019, le milieu polyvalent du Standard de Liège, Selim Amallah, a réussi à se faire une place de choix dans le groupe de Vahid Halilhodzic, pour devenir un des joueurs clés capables de créer le déclic lors des matchs cadenassés, comme c’était le cas lors de la dernière Coupe d’Afrique au Cameroun ou lors des matchs de barrage pour la Coupe du monde contre la RD Congo. Après la qualification pour le Mondial 2022, Amallah a confié à «Radio Voltaire» que l’équipe nationale était prête à relever le défi au Qatar. «Notre équipe est prête pour la Coupe du monde, elle était déjà prête lors de la Coupe d’Afrique, même si les gens disaient qu’il n’y avait pas de stars dans cette équipe, mais on a démontré qu’on était capables de faire de belles choses. Je pense que cette élimination lors de la CAN nous a aussi forgés, nous a fait mûrir pour être prêts pour la Coupe du monde», a estimé le milieu de terrain de 25 ans.

Les adversaires du Maroc en Coupe du monde : «ces équipes ne nous font pas peur»

Alors que l’équipe nationale aura pour adversaires la Belgique, la Croatie et le Canada lors de la phase de poules du mondial, Amallah est resté confiant en assurant que même si ses équipes sont grandes, le Maroc l’est aussi. «On sait que c’est de grandes équipes, mais nous sommes également une grande équipe, parce qu’on a montré qu’on avait du talent dans notre effectif et on ne va pas avoir peur de jouer ces matchs-là. Je connais mes coéquipiers, on a tous envie d’être au Qatar et de montrer ce qu’on est capable de faire», a confié l’international marocain.

Lisez nos e-Papers