Snachat a annoncé lundi qu'il introduisait la version web de sa messagerie pour permettre aux utilisateurs d'envoyer des clichés et de discuter avec des amis via des appels vidéo, le tout depuis leur bureau.
Pour commencer, Snapchat Web sera disponible pour les abonnés payants de Snapchat+ aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Après le lancement initial, la société prévoit de déployer Snapchat pour le Web auprès des abonnés Snapchat+ en France, en Allemagne, en Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis, avant de le rendre accessible à tous les utilisateurs du monde entier.
"Avec tant de membres de notre communauté qui passent plus de temps en ligne, que ce soit pour l'apprentissage ou le travail à distance, le streaming ou simplement la navigation - nous avons vu une énorme opportunité de permettre à notre communauté de rester plus facilement connectée tout au long de la journée, et nous ne pouvons pas attendre pour apporter nos fonctionnalités Snapchat fondamentales préférées sur le Web”, note la société.
Avec Snapchat pour le Web, il est possible d’envoyer des messages et des clichés, ainsi que discuter par vidéo et par appels. Snapchat pour le Web permet également aux utilisateurs de profiter des fonctionnalités de messagerie disponibles sur mobile, y compris les réactions au chat.
Tout comme l'application sur mobile, les messages envoyés via Snapchat pour le Web seront automatiquement supprimés après 24 heures. La société affirme également que Snapchat pour le Web empêchera les gens de prendre des captures d'écran.
Le réseau social prévoit d'apporter les autres fonctionnalités de l'application, y compris la visualisation des stories et des souvenirs, à son expérience de bureau à l'avenir.
Pour rappel, Snapchat a officiellement lancé son plan d'abonnement payant, Snapchat +, il y a deux semaines pour offrir aux utilisateurs des fonctionnalités exclusives.
Snapchat+ intervient alors que la plate-forme cherchait à mieux concurrencer TikTok et Instagram, tous deux accessibles via le Web et proposant des abonnements dans une certaine mesure.