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Société Générale Maroc ouvre 30 espaces libre-service en 2022 et 80 d’ici 2025

Société Générale Maroc envisage d’ouvrir 30 espaces libre-service cette année, avec l’objectif d’en ouvrir 80 d’ici 2025. Ces dispositifs visent l’accélération de la digitalisation des transactions, essentiellement les opérations courantes, dans le cadre de la stratégie omnicanale de la banque. La feuille de route prévoit également le lancement de 80 agences transactionnelles à horizon 2025. Ces dernières permettront d’apporter une offre complémentaire aux agences premium, désormais spécialisées et axées sur le relationnel.

Société Générale Maroc ouvre 30 espaces libre-service en 2022 et 80 d’ici 2025

Société Générale Maroc accélère la transformation digitale de son modèle pour une banque omnicanale de proximité. Une des principales concrétisations de cette dynamique est le développement d’espaces libre-service (ELS) au niveau de son réseau. Ainsi, près de 30 ELS seront ouverts courant 2022. L’objectif est d’en ouvrir 80 d’ici 2025. «Ces ouvertures tiennent compte de notre maillage et ambitionnent de garantir une couverture géographique optimale. Les ELS offrent une proposition de valeur différente par rapport à une agence traditionnelle avec un accès sécurisé sur une large plage horaire», souligne la banque. Au-delà de la capillarité géographique, plusieurs projets visant à enrichir les fonctionnalités de ces espaces sont entamés tels que les remises de chèques multiples, les cartes dédiées aux dépôts… Les ELS visent l’accélération de la digitalisation des transactions à travers un meilleur déport des opérations : Ainsi à fin 2021, quelque 34% des opérations de versements espèces ont été déportées sur les ELS (sur un objectif initial de 25%).

«Nous ambitionnons de porter cet objectif à 60% à horizon 2025.», indique le groupe. Et ce n’est pas tout. La Business Unit monétique et modèles alternatifs (BU MMA) développe le concept d’agences «Transactionnelles» ou «Express». La feuille de route prévoit également 80 agences transactionnelles à horizon 2025. Ces dernières permettront d’apporter une offre complémentaire aux agences premium (qui sont désormais des agences spécialisées axées sur le relationnel) en ciblant les clients Mass-Market et SoGé (banque 100% en ligne). Selon Société Générale Maroc, les agences transactionnelles seront déployées sur différents formats (avec ou sans caisses/équipées d’espaces libre-service ou de GAB multifonctions internes) et sur un format horaire élargi pour offrir exclusivement des services transactionnels ou d’équipements en produits simples de la banque au quotidien.

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