Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Soufiane Chakla estime que le Maroc a perdu face à Salah et défend Hadji et ses coéquipiers

Invités à s’exprimer sur la campagne marocaine en Coupe d’Afrique des Nations 2021, le joueur ‎de l’Oud-Heverlee Louvain, Soufiane Chakla, a déclaré au micro de « Radio Voltaire » que le Maroc a perdu « face à Mohamed Salah » et non face à l’équipe égyptienne. Le défenseur a également assuré qu’il n’a rien fait pour mériter la sanction de 2 matchs infligée par la CAF et qu’il espère toujours disputer le match face à la RDC en mars. Chakla a également pris la défense de Mustapha Hadji et de ses coéquipiers Ayoub El Kaâbi et Youssef Ennesyri.

Soufiane Chakla estime que le Maroc a perdu face à Salah et défend Hadji et ses coéquipiers

N’ayant disputé qu’une seule rencontre en tant que titulaire (face au Gabon) avec le Maroc, Soufiane Chakla s’est surtout distingué par son erreur face aux Panthères et par sa suspension suite aux incidents des vestiaires après le quart de finale Maroc-Egypte. Interrogé par « Radio Voltaire » en Belgique en début de semaine, le joueur de l’OH Louvain a d’abord assuré que l’Egypte a fait la différence uniquement grâce à sa star : « Je n’ai toujours pas réussi à avaler la pilule, ça a engendré une grande déception en moi car le match était à notre portée… Il n’ont qu’un seul joueur, Mohamed Salah, qui a démontré son grand potentiel. C’est lui qui a gagné ! Les joueurs étaient dévastés, personne n’a dîné le soir du match. Ce qui a vraiment fait la différence, face à l’Egypte, c’est Mohamed Salah, c’est à lui seul que revient le mérite. Les autres joueurs n’ont fait que feindre des blessures et perdre du temps… ». Chakla a ensuite assuré que l’accrochage qui a eu lieu avec les Egyptiens après le match était normal : « Nous les Marocains, nous avons le sang bouillant. Après la défaite, nous étions remontés et nous nous sommes un peu emportés, mais les choses se sont ensuite calmées. Le football est ainsi fait, ce genre de choses arrive. On a déjà oublié ça ».

Chakla au sujet de Hadji : « Si les gens l’avaient côtoyé de près, ils n’auraient absolument rien dis de ça »

Au sujet de la suspension de deux matchs prononcée par la CAF contre lui et Soufiane Boufal, qui devraient rater le barrage pour la Coupe du Monde 2022 face à la RDC, Chakla a réfuté les accusations à son encontre : « Très sincèrement, j’ai été surpris. L’arbitre a vu que j’étais au milieu des joueurs en essayant de les séparer et il a noté dans son rapport que je me suis accroché avec quelqu’un. En réalité, je n’ai absolument touché personne. Après on a fait appel, la fédération suit ce dossier et j’espère qu’on pourra être présents, Boufal et moi, face à la République Démocratique du Congo en mars ». Le défenseur international a enfin pris la défense de Mustapha Hadji et de ses coéquipiers attaquants, fustigés par une grande frange du public marocain après l’élimination : « Mustapha Hadji est d’abord un joueur qui a marqué l’histoire du football national. Si les gens l’avaient côtoyé de près, ils n’auraient absolument rien dit de ça. C’est l’un des premiers Marocains à avoir fait le choix du cœur et à avoir tourné le dos au pays d’accueil… Il nous aide vraiment beaucoup, sur le plan tactique et surtout personnel. Plusieurs ont été pris pour cible, moi-même, El Kaâbi, Ennesyri … C’est vain, nous faisons tout notre possible et les gens doivent comprendre ça et nous soutenir… Quand on perd, ce genre de remarques fait toujours surface, mais ce que je retiens c’est que ce groupe était vraiment très engagé, nous étions pleinement impliqués ».

Lisez nos e-Papers