Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Spotify dévoile la liste des artistes les plus écoutés au Maroc

Spotify dévoile la liste des artistes les plus écoutés au Maroc

ElGrandeToto est l'artiste le plus écouté au Maroc, selon Spotify. La plateforme de streaming indique que le rappeur marocain est privilégié par le public national pour la troisième année consécutive. Il est suivi par Tagne et Draganov. Parmi les artistes les plus streamés au Maroc, il y a également Inkonnu, kouz1, The Weeknd, Drake, Stormy, Soolking et BTS. «Cette année, en particulier, davantage d'artistes égyptiens sont arrivés en tête de la liste des artistes arabes les plus streamés dans la région, Wegz devenant l'artiste arabe le plus streamé de l'année. Parmi les autres noms figurant sur la liste des artistes arabes les plus écoutés, nous retrouvons ElGrandeToto, Marwan Moussa, Marwan Pablo et Tagne», indique un communiqué de Spotify.

Selon la même source, les meilleures chansons de 2022 sont «Magic» de Kouz1, suivi de «Salade Coco» d'ElGrandeToto. Le tube de Ckay «Love nwantiti» en collaboration avec ElGrandeToto est arrivé à la troisième place sur les listes des meilleures chansons du Maroc. S'agissant des chansons arabes les plus diffusées dans la région : «Wegz» est à nouveau en tête de cette liste, avec «El Bakht» qui devient la chanson la plus diffusée dans la région. Les deuxième et troisième places sont occupées par «Etnaset» de Muslim et «Aleky Eyoun» d'Ahmed Saad. «Matkhafeesh Yamma» de l'artiste Radar Ali Loka et Ouzzy et «Elghazala Ray2a» de Karim Mahmoud Abdelaziz et Mohamed Osama arrivent respectivement en quatrième et cinquième positions.

***************

Les albums les plus écoutés au Maroc

«L'amour» d'ElGrandeToto reste fort, avec «Caméléon» qui devient l'album le plus streamé au Maroc, suivi de «Colors» de Draganov. «Arabi» de l’artiste Inkonnu arrive en troisième position, «Jackpot» de Stormy et Tagne puis «Ù¤in» (Act 1) de Don Bigg atterrissent respectivement en quatrième et cinquième positions.

Lisez nos e-Papers