Menu
Search
Vendredi 01 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 01 Mars 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Monde

Starlink : Elon Musk veut s’allier avec Apple pour la connexion satellite de l’iPhone

Starlink : Elon Musk veut s’allier avec Apple pour la connexion satellite de l’iPhone

SpaceX a eu des entretiens avec Apple  sur l'utilisation de la connectivité Starlink pour les nouvelles fonctionnalités satellites du fabricant d'iPhone, a déclaré Elon Musk.

Les entreprises ont eu des "conversations prometteuses", a déclaré jeudi Musk, directeur général de SpaceX, sur Twitter, ajoutant que l'équipe iPhone d'Apple était "super intelligente".

Une annonce qui survient un jour après qu'Apple a annoncé Emergency SOS via Satellite, qui permettra aux utilisateurs d'iPhone 14 d'envoyer un ping aux services d'urgence à l'aide de réseaux satellites dans des zones sans réception cellulaire standard. 

Pour le service, Apple s'est associé à Globalstar pour alimenter l'infrastructure satellite, a déclaré mercredi le fournisseur de réseau dans un dossier réglementaire.

Le mois dernier, SpaceX de Musk et l'opérateur sans fil américain T-Mobile ont devancé l'annonce tant attendue d'Apple en révélant que les utilisateurs de téléphones sur le réseau de T-Mobile pourraient accéder aux satellites SpaceX pour envoyer des SMS dans des zones sans connectivité cellulaire. 

La collaboration dépend du lancement par SpaceX d'une version améliorée de ses satellites Starlink.

Ce partenariat, qui ne sera lancé qu'à la fin de l'année prochaine au plus tôt, différera de la fonctionnalité d'Apple en ce qu'il permettra la communication entre les consommateurs. 

Le service de SMS par satellite de courte durée d'Apple est uniquement conçu pour envoyer des messages aux intervenants d'urgence, a déclaré mercredi la société.

L'infrastructure satellite permettra l'intégration avec l'application Find My d'Apple, permettant aux randonneurs et aux explorateurs d'être suivis avec plus de précision par des amis dans des zones où les services GPS ou cellulaires ne fonctionnent normalement pas.