Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Supercoupe CAF 2022 : la RS Berkane coiffe encore le Wydad au poteau et signe un triplé historique

Après avoir dominé l’édition 2022 de la Coupe de la CAF puis arraché la Coupe du Trône au même Wydad de Casablanca, la Renaissance de Berkane a réussi le triplé, samedi en soirée au complexe Moulay Abdellah de Rabat, en venant à bout des Rouges de Houcine Ammouta (2-0). Les Orientaux signaient ainsi la première Supercoupe africaine de leur histoire.

Tombeur du Wydad de Casablanca au complexe Moulay Abdellah le 28 juillet dernier, lors de la finale de la Coupe du Trône 2020-21, le club de Berkane a remis le couvert samedi en soirée à l’occasion de la 31e édition de la Supercoupe de la CAF (2-0). Contrairement à leur deux premières prestations en Botola D1, les Orientauxs ont fait montre d’une grande rigueur tactique et surtout beaucoup de réalisme. Malgré une possession du ballon nettement en faveur du Wydad (63%), les coéquipiers de Bakr El Hilali ont réussi à marquer un but lors de chaque mi-temps, tout en neutralisant leurs adversaires.Charki El Bahri a ouvert la voie à la 32e minute, alors que l’ex-wydadi Soufiane El Moudene confortait le résultat à la 71e minute sur penalty.

Le Wydad n’a pourtant jamais baissé les bras, lui qui a tenté un total de 19 tirs samedi. Toutefois, les attaquants de Ammouta ont péché au niveau de la finition, eux qui n’ont cadré que 4 tirs sur les 19 réussis. La RSB, elle, a tenté 6 tirs dont 4 cadrés, avec deux buts. La distinction du gardien de la RSB Hamza El Hamiani comme meilleur joueur de la rencontre par la CAF était donc amplement méritée. La Renaissance de Berkane s’adjugeait donc un premier trophée historique à l’issue de la 31e édition de la Supercoupe, soit son troisième sacre de la saison. Une performance qui devrait booster la confiance des joueurs et surtout du nouveau coach Abdelhak Benchikha, qui a démarré en trombe avec les Oranges. En revanche, Houcine Ammouta a subi un premier revers qui devrait le pousser à revoir plusieurs cartes, lui qui a souvent rappelé le retard constaté au niveau de la préparation d’avant-saison.

Voici la fiche technique du match qui a opposé, samedi soir au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, le Wydad de Casablanca à la Renaissance de Berkane (0-2), pour le compte de la Supercoupe de la Confédération africaine de football (CAF):

Wydad de Casablanca-Renaissance de Berkane 0 - 2

Buts:

Wydad de Casablanca : 0 Renaissance de Berkane : 2 Charki El Bahri (32 e ), Sofian El Moudane (71 e , s.p)


Stade : Complexe sportif Prince Moulay Abdellah - Rabat

Pelouse : bon état

Eclairage : bon

Arbitre : Mustapha Ghorbal (Algérie)


Avertissements :

Wydad de Casablanca : Amine Aboulfath (69e)

Renaissance de Berkane : Chadrack Muzungu Lukombe (27e), Hamza El Moussaoui (34e)


-- Les deux équipes:

- Wydad de Casablanca : Ahmed Reda Tagnaouti, Amine Aboulfath, Yahya Jabrane, Jalal Daoudi (Ismail Moutaraji, 78e), Aymane El Hassouni, Yahya Attiat Allah, Badi Aouk (Houcine Benayada, 58e), Bouly Sambou, Ayoub El Amloud (Mohammed Onajem, 57e), Hamid Ahaddad (Zouhair El Moutaraji, 71e), Arsene Zola Kiaku.



Entraîneur : Lhoussaine Ammouta



- Renaissance de Berkane : Hamza Hamiani Akbi, Issoufou Dayo, Camara Mamadou, Cherki El Bahri (Brahim El Bahraoui, 84e), Chadrack Muzungu Lukombe (Youssef Fahli, 76e), Hamza Regragui, Yassine Lebhiri (Adama Ba, 89e), Sofian Yanis El Moudane (Mehdi Oubila, 76e), Hamza El Moussaoui, Bakre El Helali (Youssef Zghoudi, 84e), Abdelkarim Baadi.



Entraineur : Abdelhak Benchikha

Lisez nos e-Papers