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Taghazout Bay : le point sur les enseignes hôtelières installées

En cette fin de saison estivale, la station Taghazout Bay continue d'attirer des enseignes distinguées dans le monde du tourisme. La dernière en date est le Hilton Taghazout Bay Beach Resort & Spa et le prochain est prévu en 2024. Le point avec Mohammed Cherkaoui Eddeqaqi, DG de la Société d’Aménagement et de Promotion de la Station de Taghazout (SAPST) en charge de l’aménagement, au développement, à la commercialisation et à la gestion de la station Taghazout Bay.

Taghazout Bay : le point sur les enseignes hôtelières installées

Le Matin : L'offre hôtelière de Taghazout Bay s'est enrichie avec l'ouverture du Hilton Taghazout Bay Beach Resort & Spa. Comment évaluez-vous cette étape et quel impact sur la notoriété de la station ?

Mohammed Cherkaoui Eddeqaqi : L’ouverture du Hilton vient asseoir le positionnement de premier plan de Taghazout Bay en tant que destination balnéaire qui accueille des enseignes de renom et qui garantissent les meilleurs standards aussi bien pour la clientèle nationale qu’internationale. Cet hôtel, pied dans l’eau, offre 170 chambres et suites et propose une expérience culinaire avec 3 restaurants, de nombreuses piscines, un SPA et de nombreux espaces de détente. En plus d’une salle de fête, de salles de réunions et d’autres installations, l’hôtel peut accueillir jusqu'à 450 invités lors d’événements sur le segment MICE.

Comment expliquez-vous cette confiance accordée par les grandes chaînes hôtelières à la destination ?

S’étalant sur plus de 600 hectares, la station dans sa globalité a été réfléchie comme une destination qui attire les chaînes hôtelières les plus réputées, et constitue une vitrine de plusieurs marques 5 étoiles en front de mer. L’implantation d’une chaîne hôtelière internationale est une marque de confiance comme celle du Hilton, qui emboîte le pas à d’autres grandes enseignes déjà sur place. Elle réaffirme également la confiance en l’expertise de nos équipes et en nos atouts, en tant que destination de premier choix pour les investisseurs et les opérateurs du secteur.

Pourriez-vous nous dévoiler les ouvertures prévues à court et moyen termes ?

Actuellement, les travaux sont en cours pour la construction d’un autre hôtel 5 étoiles en front de mer géré par l’enseigne Marriott dont l’ouverture est prévue pour 2024 avec une capacité de 500 lits. Par ailleurs, l’achèvement de la parcelle RIPT (résidence immobilière de promotion touristique), qui sera gérée par Radisson, offrira une capacité additionnelle d’environ 800 lits.

Vous accordez une importance au soutien des communautés locales. Comment traduisez-vous cet engagement avec les opérateurs que vous accueillez ?

La station dès sa genèse a adopté une politique RSE, notamment la création d’emplois pour les jeunes issus des communes rurales avoisinantes. Taghazout Bay reste une destination écoresponsable qui œuvre pour la préservation de plus d’une centaine d’hectares d’arganiers et la valorisation du produit d’argan à travers la création d’un centre d’argan et d’un musée.
Notre action cible aussi la valorisation de deux lotissements mitoyens aux Communes d’Aourir et de Taghazout et le développement de certains équipements publics notamment des terrains de sport et un centre socioculturel, une maison de la jeunesse, etc.
Aujourd’hui, la station dispose également d’académies de surf et de golf avec un programme «Sport-études» destiné aux enfants de la région dans l’optique de donner naissance à de futurs champions.


 

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