Menu
Search
Lundi 24 Juin 2024
S'abonner
close

Toyota lance son groupe propulseur hybride de cinquième génération

Toyota lance son groupe propulseur hybride de cinquième génération
Un montant total de 77,5 millions d’euros a été investi dans la modernisation de sept lignes de production de TMM.

Du nouveau chez Toyota. Le constructeur japonais vient d’annoncer le lancement de la production de son groupe propulseur hybride de cinquième génération. Cette motorisation à faibles émissions sera assemblée dans les sites de Toyota Motor Manufacturing (TMM) Poland et TMM UK avant d’être montée sur la nouvelle Corolla produite par TMM UK et TMM Turkey. Le lancement de la production des transmissions et des moteurs hybrides de cinquième génération fait suite à la modernisation de sept lignes de production réalisée grâce à de nouveaux investissements de 77 millions d’euros et 541.000 euros consacrés respectivement aux sites de Pologne et du Royaume-Uni. TMM Poland produit des transmissions hybrides comprenant les moteurs MG1 et MG2, ainsi que les principaux composants électriques de ces transmissions. Ces produits seront associés au nouveau moteur essence 1.8 litre fabriqué par TMM UK, pour constituer le groupe propulseur hybride de cinquième génération. Selon Toyota, sa technologie hybride de dernière génération intègre des moteurs électriques à la fois plus légers, plus compacts et plus puissants, ce qui augmente le ratio de fonctionnement en mode électrique du système hybride.

«Grâce aux améliorations apportées aux réglages du moteur thermique, le véhicule offre une puissance accrue, ainsi que des performances globales et une motricité optimisée, ce qui se traduit par des émissions de CO2 réduites pour la version 1.8 litre», explique le constructeur. En effet, la puissance totale du système d’entraînement hybride avec moteur 1.8 litre s’élève à 140 ch, d’où un temps d’accélération de 0 à 100 km/h réduit de 1,7 seconde à 9,2 secondes. À rappeler que le nouveau groupe propulseur hybride remplace le système de quatrième génération que produisent les sites de TMM P et TMM UK, respectivement depuis 2018 et 2016.

Ces dernières années, TME a accéléré ses investissements dédiés à la technologie hybride, et le total de son mix électrifié représente désormais 66% du total des ventes de Toyota en Europe, contre 30% il y a quatre ans. «Très abordables, les véhicules hybrides à faibles émissions de Toyota ont un rôle important à jouer dans notre stratégie multi-technologies paneuropéenne visant à permettre à chacun de réduire son empreinte carbone. Quelque 70% des moteurs et 85% des transmissions produits dans les sites de TMM P et TMM UK sont désormais destinés à un groupe propulseur hybride, ce qui reflète bien la croissance constante de la demande des clients en faveur des produits hybrides de Toyota», a souligné Marvin Cooke, Executive Vice-président Manufacturing de Toyota Motor Europe.

>> Lire aussi : La 5e génération de la Toyota Prius attendue au printemps 2023

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.