Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

Transavia annule 15% de ses vols ce jeudi en raison de la grève du personnel navigant

Suite au mouvement social du personnel navigant, la compagnie low-cost Transavia a été contrainte d'annuler 15% de ses vols programmés ce jeudi, parmi lesquels certains en provenance et à destination du Maroc.

Transavia annule 15% de ses vols ce jeudi en raison de la grève du personnel navigant

“Votre vol sur Transavia est annulé. Nous mettons tout en œuvre afin de vous proposer une solution alternative et vous recontacterons dans les plus brefs délais. Merci de ne pas vous présenter à l’aéroport”, tel est le message reçu, la veille, par les voyageurs dont les vols sont prévus pour ce jeudi 14 juillet. Ces perturbations, qui devraient durer jusqu’au 17 juillet, sont liées à la grève entamée par le personnel navigant qui réclame une hausse de salaires et de meilleures conditions salariales, selon les déclarations du porte-parole de Transavia à l'AFP.

Entre pénuries et grèves, plusieurs autres compagnies peinent à maintenir un rythme normal en cette période estivale. Selon la société d'analyse aéronautique Cirium, 25.378 vols ont d'ores et déjà été annulés de manière préventive dans le monde pour le mois d'août sur un total théorique de 3 millions.

Surpris par le mail d’annulation reçu sur leurs téléphones la veille de leur départ, de nombreux voyageurs marocains ont tenté en vain de joindre la compagnie par téléphone. Une pluie de commentaires négatifs s’est également abattue sur les réseaux sociaux de la compagnie.

Lisez nos e-Papers