Depuis son élection à la tête du club, le président du Raja de Casablanca, Aziz El Badraoui, a fait du renouvellement des effectifs sa grande priorité. Entraîneur, défenseurs, ailiers, avants-centres… le président du club a été très actif sur le marché des transferts pour constituer une équipe à la hauteur de ses ambitions. Dimanche, le patron des Verts a officiellement bouclé le mercato de l’équipe, avec le recrutement du milieu défensif ivoirien Roger Ahoulou. Au total, le patron d’Ozone a enrôlé 16 joueurs au cours du mercato estival, parmi lesquels 6 joueurs étrangers et plusieurs éléments ayant prolongé leurs contrats avec le club.
La saga des recrutements a démarré au début du mois d’août avec la présentation de plusieurs éléments recrutés par les Verts, parmi eux l’ancien ailier du club, Zakaria Hadraf, ainsi que deux joueurs algériens, Mehdi Boukkasi et Yousri Bouzok, en plus de l’ancien avant-centre de l’OC Safi, Hamza Khabba. Ismaïl Mokadem (27 ans) avait également été présenté par les Verts en compagnie de l’arrière gauche du Chabab de Mohammedia Mohamed Boulacsout (23 ans) et du milieu de terrain de l’AS Salé, Saïd Azeroual. Cette campagne s’est poursuivie avec l’arrivée d’autres joueurs au cours du mois d’août, à l’image de l’Algérien Raouf Benguit, Mahmoud Bentayg, Abdelhay Forcy, Hamza Moujhid et Walid Sbar.
Outre le recrutement de nouveaux joueurs, Aziz El Badraoui a réussi à convaincre Anas Zniti et Mohamed Makahasi de prolonger leurs contrats avec le club. Le dernier épisode du mercato des Verts a été le recrutement, en fin de semaine dernière, de l’attaquant gabonais de l’IR Tanger Axel Meye et du milieu défensif ivoirien, Roger Aholou. Avec la présence de six joueurs étrangers sur son banc, le club casablancais sera obligé de prêter certains éléments à d’autres équipes avant le coup d’envoi de la Botola.Beaucoup de recrutements, mais des couacs aussiLes nombreux recrutements effectués par le président des Verts se sont accompagnés de plusieurs couacs, que ce soit au niveau des profils choisis ou de leur situation avec leurs anciens clubs. L’exemple le plus flagrant de ces couacs a certainement été l’arrivée de l’avant-centre libérien, Peter Wilson. Annoncé en grande pompe par El Badaroui, le joueur de 25 ans n’a même pas réussi à passer les tests physiques, mettant le dirigeant du club dans l’embarras et l’obligeant à résilier son contrat.L'autre exemple de mauvaise gestion du recrutement est le cas du transfert de Hamza Khabba. Avant de parapher son contrat avec le RCA, le joueur de 26 ans avait déjà signé chez les Koweïtiens d’Al Arabi. Résultat, la Fédération koweïtienne de football (KFA) a rejeté la demande du certificat international de transfert pour le joueur et ce dernier pourrait quitter le Raja avant le début de la compétition. D’ailleurs, selon nos informations, une rupture du contrat liant Hamza Khabba au Raja serait en cours. Outre Wilson et Khabba, l’Algérien Mehdi Boukassi a également été un flop. Peu convaincant, le joueur de 26 ans a été placé sur la liste des départs par l’entraîneur de l’équipe, Faouzi Benzarti. Le Raja chercherait même à prêter son joueur à un club de la Botola. Pour rappel, près de 18 joueurs ont quitté le club cet été, dont plusieurs cadres, à l’image de Mohsine Moutouali.