Menu
Search
Dimanche 24 Novembre 2024
S'abonner
close
Dimanche 24 Novembre 2024
Menu
Search

Google Play Store intègre le réseau social de Donald Trump, Truth Social

Google Play Store intègre le réseau social de Donald Trump, Truth Social

Le réseau social de Donald Trump, Truth Social, peut être téléchargé sur le Google Play Store depuis mercredi, alors que le géant de l'internet l'avait refusé cet été, jugeant la modération des contenus insuffisante sur la plateforme de l'ancien président américain.

Google a indiqué à l'AFP que Truth Social avait finalement accepté de mettre à jour son application pour s'assurer que son règlement sur le retrait des messages d'incitation à la violence soit appliqué.

Pour être distribués sur la boutique d'applications mobiles de Google, les programmes "doivent se conformer avec notre règlement pour les éditeurs, y compris l'obligation de modérer de façon effective les contenus publiés par des tiers et de retirer les messages répréhensibles comme ceux qui incitent à la violence", a rappelé un porte-parole.

Lancé fin février, Truth Social se veut une alternative aux grands réseaux sociaux, Twitter en particulier, dont Donald Trump est suspendu depuis début janvier 2021, avec la liberté d'expression pour leitmotiv et une modération minimale des contenus.

Sa maison mère, Trump Media and Technology Group (TMTG), s'était félicité la semaine dernière d'avoir été admis sur le magasin d'application des Samsung aux Etats-Unis, le Galaxy Store. Cela "représente une étape majeure pour la disponibilité de Truth Social aux Etats-Unis, étant donné que Samsung détient 30% de parts de marché" dans ce pays, avait souligné l'entreprise dans un communiqué.

Sur l'App Store d'Apple, où il est bien présent, Truth Social arrive en 89e position dans la catégorie "réseaux sociaux".

Exclu des grandes plateformes, Donald Trump n'a retrouvé qu'une fraction de ses abonnés sur Truth Social.

Il y est actuellement suivi par 4,18 millions de personnes, contre 88,8 millions sur Twitter et 35,4 millions sur Facebook avant son éviction pour avoir encouragé ses partisans lors de l'invasion du Capitole le 6 janvier 2021, qui avait fait plusieurs morts.

 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.