Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Vahid Halilhodzic : «L’Afrique gagnera la Coupe du monde, mais d’ici 10 à 12 ans»

Le fait de voir une équipe africaine soulever la Coupe du monde à court ou à moyen terme reste un objectif inconcevable pour Vahid Halilhodzic. Dans une déclaration accordée à la BBC, lundi, le sélectionneur national a avoué que l’Afrique disposait d’un énorme potentiel de joueurs, mais qu’il fallait encore attendre au moins une décennie avant de voir une équipe du continent au sommet du football mondial.

Vahid Halilhodzic : «L’Afrique gagnera la Coupe du monde, mais d’ici 10 à 12 ans»

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, ne croit pas en un sacre à court ou à moyen terme d’une équipe africaine en Coupe du monde. Le technicien franco-bosniaque a déclaré à la BBC que l’Afrique disposait d’un énorme réservoir de talents, mais qu’au niveau des équipes, il y avait encore des progrès à faire. «Les footballeurs africains se développent de plus en plus, mais il faudra encore un peu de temps avant qu’un pays africain ne puisse triompher à la Coupe du monde», a confié coach Vahid. Pour le sélectionneur des Lions de l’Atlas, il faudrait une décennie avant qu’une équipe africaine puisse aller loin en Coupe du monde, mais à condition que l’efficacité soit également au rendez-vous. «Les équipes africaines doivent être plus efficaces pour vraiment aller loin. Ce ne sera pas possible de suite, mais il est sans doute possible que, dans dix à douze ans, une équipe africaine triomphe à la Coupe du monde», a prédit le technicien franco-bosniaque.

La préparation du match contre la Croatie, un vrai plaisir pour coach Vahid

Dans son intervention au média britannique, coach Vahid est également revenu sur le tirage au sort du mondial et les matchs que l’équipe nationale livrera dans le groupe F, notamment celui contre la Croatie. «La Croatie est une équipe voisine de la Bosnie. L’entraîneur de cette équipe croate, Zlatko Dalic, a évolué dans le même club où j’ai évolué, qui n’est pas loin de ma ville natale de Mostar. Je connais bien cette équipe croate et je vais préparer ce match avec beaucoup de plaisir», a confié coach Vahid.

Lisez nos e-Papers