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Volkswagen présente la nouvelle génération du pick-up Amarok

Intérieur premium avec commandes numériques et analogiques intuitives ; plus d’une vingtaine de nouveaux systèmes d’assistance pour rendre la conduite encore plus facile et jusqu’à cinq motorisations délivrant une puissance allant de 150 à 302 ch : le nouveau Volkswagen Amarok, qui vient d’être présenté, améliore ses atouts.

Volkswagen présente la nouvelle génération du pick-up Amarok
Le comportement tout-terrain du nouvel Amarok est amélioré sur les terrains humides grâce à une profondeur guéable largement revue à la hausse, passant de 500 mm à 800 mm.

Après plusieurs années de bons et loyaux services et plus de 830.000 exemplaires commercialisés, le pick-up Volkswagen Amarok change de peau. La nouvelle génération du nouveau véhicule utilitaire premium allemand, destiné aux marchés australien et néo-zélandais, mais aussi à de nombreux pays d’Afrique, du Proche et du Moyen-Orient et d’Europe, sera commercialisée d’ici la fin de l’année.

Les nombreuses fonctionnalités du nouvel Amarok, sa vingtaine de nouveaux systèmes d’aide à la conduite, ses services mobiles en ligne, ses motorisations à la fois puissantes et efficaces, ses deux technologies de transmission intégrale, ses accessoires sur mesure et son look résolument Volkswagen font de lui l’un des pick-up les plus polyvalents et les plus équilibrés de son segment.
Avec ses 5.350 mm de longueur, le nouveau pick-up affiche 96 mm de plus que son prédécesseur. L’empattement de 3.270 mm a également été revu à la hausse, gagnant 173 mm. Le nouveau modèle offre ainsi davantage d’espace, notamment aux passagers arrière dans la version double cabine. Le comportement tout-terrain est amélioré sur les terrains humides grâce à une profondeur guéable largement revue à la hausse, passant de 500 mm à 800 mm.

Avec ses écrans numériques intuitifs, l’habitacle du nouvel Amarok a été conçu pour offrir une grande fonctionnalité. Les différents écrans disponibles comprennent des instruments numériques 8.0 pouces (Digital Cockpit) sur les versions de base et 12.0 pouces à partir de la version «Style» ainsi qu’un écran tactile format tablette pour le système d’infodivertissement.

Espace de chargement généreux

Que ce soit dans la version double cabine ou cabine simple, l’espace de chargement, ou Cargobox, est généreux. La surface de chargement située entre les deux passages de roue arrière est assez large pour accueillir une palette normalisée Europe placée de côté. La version cabine simple peut même accueillir deux palettes placées de côté. L’arrimage du chargement s’effectue à l’aide des œillets disposés sur la surface de chargement, dont chacun peut supporter jusqu’à 500 kg de charge. En cohérence avec cette capacité de charge élevée, la charge utile maximale est passée d’un peu plus d’une tonne à 1,16 tonne. L’espace de chargement peut également être sécurisé à l’aide d’un volant roulant électrique qui peut être ouvert ou fermé à partir du Cargobox, à partir de l’habitacle ou encore à distance à l’aide de la clé du véhicule.

Sous le capot, les concepteurs du nouvel Amarok ont développé quatre motorisations diesel turbo (TDI) et une motorisation essence turbo (TSI). Le marché africain par exemple se voit proposer la motorisation de base : un moteur quatre cylindres TDI de 2.0 litres qui développe 150 ch. La motorisation suivante en termes de puissance est un quatre-cylindres TDI de 2.0 litres qui développe 170 ch. Volkswagen propose ensuite un moteur TDI quatre cylindres biturbo de 2.0 litres de cylindrée qui développe 204 ch ou 209 ch en fonction du marché. La déclinaison TDI la plus puissante est un moteur V6 de 3.0 litres qui affiche une puissance de 241 ch ou 250 ch. Enfin, un moteur à essence turbo de 2.3 litres développant 302 ch a été également conçu pour les marchés attendant une motorisation essence classique.
À partir de 209 ch de puissance, toutes les déclinaisons du nouvel Amarok seront dotées de série d’une nouvelle boîte de vitesses automatique à 10 rapports avec commutation électronique (shift by wire). Cette boîte de vitesses automatique est également disponible en option pour la version 204 ch. Sont également prévus une boîte automatique à 6 rapports et une boîte manuelle à 6 ou 5 rapports en fonction des motorisations.
Dans de nombreux pays, l’Amarok est doté de série de la transmission intégrale 4MOTION.

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Plus de 20 nouveaux systèmes d’aide à la conduite

Pour une conduite sans effort, le nouvel Amarok affiche plus d’une vingtaine de nouveaux systèmes d’aide à la conduite. Ainsi, plusieurs profils de conduite différents, ou Drive Modes (jusqu’à six) viennent en aide au conducteur dans toute une série de situations comme la conduite sur une surface glissante ou sur une piste particulièrement exigeante. De nombreux systèmes d’aide à la conduite rendent également le pilotage du véhicule plus simple. Le nouveau modèle est en effet doté de plus d’une vingtaine de ces systèmes, parmi lesquels un régulateur de vitesse adaptatif ACC+ ou des feux matriciels à LED IQ.LIGHT.

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