Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

La 16e édition Festival Rabat Africa prévue du 20 au 24 juin

Le Festival Rabat Africa annonce son grand retour. L'événement, organisé par la Fondation Orient-Occident, se tiendra à Rabat et dans six autres villes marocaines.

La 16e édition Festival Rabat Africa prévue du 20 au 24 juin

Lancé il y a 16 ans déjà, le Festival Rabat Africa prévoit cette année des ateliers de sensibilisation et de réflexion, projections, ateliers de chant, slam, danse, ou encore des activités sportives et débats, autour de thèmes variés tels que la santé mentale, ou encore l’insertion socio-économique, l’interculturalité 

Le festival accueille également l’inauguration de l’exposition « 1 (One) Sky » consacrée à la thématique de la migration. Avec le soutien des curateurs Aniko Boehler et Aristide N’dah, elle regroupe les artistes visuels et plasticiens Mo Baala et Zineb Benjelloun et les photographes Ziad Naitaddi et Yassine Sellame. Une pièce théâtrale « Moi, une histoire nomade moderne », mise en scène par l’artiste suisse Nina Iseli, pourra par ailleurs être appréciée par le public durant cette journée.

Au cœur de la dynamique du Festival Rabat Africa : la célébration de la Journée mondiale des Réfugiés. Établie par les Nations-Unies pour rendre hommage aux réfugiés à travers le monde entier, cette journée est l’occasion de favoriser le vivre-ensemble et la paix, autour de valeurs universelles et communes telles que le multiculturalisme, la tolérance ou encore la diversité et le partage.

A travers cette célébration, la Fondation Orient-Occident honore le parcours des réfugiés et met en lumière les droits, les besoins et les rêves de ces personnes.

Découverte pour certains, redécouverte pour d’autres, le Festival Rabat Africa est donc une occasion de sensibiliser les publics au parcours des personnes réfugiées, pour qu’elles puissent non seulement survivre mais aussi s’épanouir.

Lire aussi : Fête de la musique : les rendez-vous phares de la semaine

 

 

Lisez nos e-Papers