Conçue et produite par 2M avec Ali n’ Productions, cette saga documentaire promet des images spectaculaires et des archives rares. Elle est enrichie de nombreux témoignages qui délivrent des informations originales, divulguées parfois pour la première fois sur la ville de Casablanca, souligne un communiqué de la chaîne marocaine.
A travers les épisode et en fil conducteur, le personnage du « voyageur » transportera le téléspectateur dans les différentes périodes de la ville, hors de ses sentiers battus, à la rencontre de son âme bouleversante et accueillante, de ses Hommes et Femmes qui font la fierté d’une ville aux mille et une facettes.
« Ana Bidaoui » donne, par ailleurs, la parole à une palette d’experts aux regards divers qui raconteront les différents visages de cette ville cosmopolite. Parmi ces intervenants, des architectes à l’instar de Abderrahim Kassou et Karim Rouissi, des représentants d’associations, des habitants, de nombreux historiens, archéologues, oulémas, journalistes, cinéastes, économistes, écrivains, enseignants, etc.
Retrouvez "Ana Bidaoui" sur 2M, chaque dimanche à 22h, à partir du 4 juin 2023.
A lire aussi : Casablanca : l’histoire d’une transformation contée par Ahmed Chitachni