Menu
Search
Lundi 04 Mars 2024
S'abonner
close
Lundi 04 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Rencontre Entrepreneurial Espagne-Maroc : 40 entreprises à la recherche de partenaires locaux

Rencontre Entrepreneurial Espagne-Maroc : 40 entreprises à la recherche de partenaires locaux
Héctor Gómez Hernández, ministre du Commerce du Gouvernement espagnol

Le Secrétaire d'État au Commerce d'Espagne, par l'intermédiaire de l'ICEX Spain Export and Investment et des Bureaux économiques et commerciaux de l'Ambassade d'Espagne au Maroc, en collaboration avec la Confédération espagnole des organisations d'entreprises (CEOE), la Chambre de commerce d'Espagne, le Ministère de l'Industrie et du Commerce du Maroc, la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) et le Conseil Economique Maroc-Espagne (CEMAES), organisent une Rencontre Entrepreneurial Espagne-Maroc les prochains 6, 7 et 8 juin à Casablanca, pour favoriser les Investissement entre l’Espagne et le Maroc.

L’événement se déroulera en présence du Ministre du Commerce du Gouvernement espagnol, Héctor Gómez Hernández, qui se rendra au Maroc accompagné d'une délégation de 40 entreprises espagnoles à la recherche de partenaires locaux potentiels qui leur permettront de mettre en place ou se consolider sur le territoire marocain. La délégation espagnole atteindra près d'une centaine de personnes. 

Cette visite est encadrée quelques jours après la visite du Ministre des Investissements du Gouvernement du Maroc en Espagne, Mohcine Jazouli, pour promouvoir les investissements marocains sur le territoire espagnol. 

L’événement se déroulera en établissant une attention particulière sur des secteurs stratégiques clés pour les relations hispano-marocaines, tels que l'eau et l’environnement, secteur automobile et industriel, chaînes de valeur alimentaires, éducation, énergies renouvelables  et les infrastructures de transport. 

La rencontre débutera le 6 juin par un exposé sur la situation du marché marocain et les principaux secteurs représentés. Par la suite, un cocktail aura lieu à la Résidence du Consul Général d'Espagne à Casablanca.

Le 7 juin sera consacré le développement des affaires et la promotion des relations entre les acteurs locaux et les représentants espagnols. 

Dans un premier temps, il y aura des sessions plénières avec la collaboration d'experts des sphères publiques et privées, qui analyseront les opportunités d'affaires existantes dans le pays en vue de futurs accords de coopération commerciale et d'investissement entre les sociétés des deux pays.

Par la suite, des workshops seront développés, dans lesquels le marché de chacun des secteurs sera analysé et leurs opportunités d'investissement respectives seront mises en évidence. 

Après le déjeuner, commenceront les sessions B2B, rencontres bilatérales d'entreprises espagnoles avec leurs potentiels partenaires locaux, sous invitation des Bureaux économiques et commerciaux de l'Ambassade d'Espagne au Maroc. 

Lire aussi : Maroc-Espagne : une Déclaration conjointe sanctionne les travaux de la Réunion de Haut Niveau

Lisez nos e-Papers