Menu
Search
Samedi 18 Mai 2024
S'abonner
close

49% des Marocains font du tourisme national au moins 1 fois par an (enquête)

Presque la moitié des Marocains (49%) font du tourisme national au moins 1 fois par an, en dehors de la visite de la famille et des invitations des amis, selon une enquête du Groupe Sunergia.

49% des Marocains font du tourisme national au moins 1 fois par an (enquête)

La quasi-totalité des sondés (99%) va voyager en famille ou entre amis, de 1 à 8 personnes pour le voyage en plus du voyageur interrogé, indique l'enquête intitulée "Les Marocains, le voyage et le tourisme national", ajoutant que 33% des personnes sondées comptent voyager 7 jours, 19% moins de 7 jours, alors que 17% sont sur une durée de 10 jours.

>> Lire aussi : Tourisme : L’investissement dans les hôtels n'est pas suffisant, tout l’écosystème est concerné (Karim Chérif Alami)

L'enquête a par ailleurs souligné qu'un tiers des Marocains comptent faire du tourisme national cet été, tandis que le budget approximatif qu'ils prévoient pour voyager est de 7600 dirhams.

En ce qui concerne la typologie d'hébergement, 66% des sondés choisissent de résider dans des maisons de location, ajoute la même source, notant que "les hôtels n’arrivent qu’en seconde position avec 29% des Marocains, davantage pour les personnes âgées de 35 à 44 ans (37%) et les catégories socio-professionnelle A et B (41%)".

Et de poursuivre que 88% des Marocains n’ont jamais voyagé à l’étranger, tandis que les personnes qui voyagent à l’étranger (12%) sont davantage des personnes appartenant aux catégorie socio-professionnelle A et B (35%).

 

Lisez nos e-Papers