Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Raja de Casablanca : Abdelilah Hafidi de retour au bercail après 6 mois en Arabie saoudite

Six mois à peine après son départ vers l’Arabie saoudite, le maître à jouer du Raja de Casablanca, Abdelilah Hafidi, a rebroussé chemin vers le complexe l'Oasis, s’engageant jusqu’au terme de la saison avec les Verts, dimanche. Le milieu de terrain de 30 ans devient ainsi la troisième recrue hivernale du RCA, qui est toujours à la recherche d’un attaquant de pointe.

Raja de Casablanca : Abdelilah Hafidi de retour au bercail après 6 mois en Arabie saoudite
Abdelilah Hafidi.

À l’arrivée de Aziz El Badraoui comme nouveau président du Raja de Casablanca, durant la saison estivale 2022, les Verts ont fait le choix de libérer plusieurs cadres de l’équipe. La ligne médiane a été la plus impactée, avec le départ de Omar El Arjoune, Zakaria El Ouardi, Mohcine Moutouali et Abdelilah Hafidi. Après six mois seulement, les Aigles ont récupéré Zakaria El Ouardi, la semaine dernière, après une expérience décevante avec le Zamalek en Égypte. Dimanche dernier, le Raja officialisait encore le retour d’un deuxième médian, Abdelilah Hafidi. Le lutin du milieu de terrain du Raja avait rejoint la formation d’Al Hazm (2e division de l’Arabie saoudite) en été, mais son séjour n’a finalement pas duré aussi longtemps que prévu, lui qui n’a disputé que 7 rencontres. Dimanche, le joueur de 30 ans a donc signé un contrat de six mois, renouvelable. Il devenait ainsi la troisième recrue des Verts au cours de ce mercato hivernal, après Naoufal Zarhouni et Zakaria El Ouardi. Les trois joueurs avaient d’ailleurs complété leur formation au club, au niveau de l’équipe Espoirs.

Réputé pour ses passes millimétrées et pour son excellente lecture du jeu, Abdelilah Hafidi avait disputé onze saisons avec le RCA avant son départ en Arabie saoudite, de 2011 à 2022. Son palmarès avec le club affiche deux Botola D1 (2013 et 2020), deux Coupes du Trône (2012 et 2017), deux Coupes de la CAF (2018 et 2021), une Supercoupe d’Afrique (2019), une Coupe arabe des clubs champions (2020) et une finale de la Coupe du monde des clubs FIFA (2013). Hafidi était également membre de l’équipe nationale des joueurs locaux ayant remporté le CHAN à deux reprises (2018 et 2021). Il avait également été élu meilleur joueur de la Botola Pro Iwni D1 en 2019. Son retour devrait apporter beaucoup de fraîcheur à la ligne médiane de Mondher Kebaier, surtout au niveau de la création, en l’absence d’un profil capable de casser les lignes par des passes en profondeur. Le Raja a donc scellé les arrivées de deux milieux et d’un ailier. Le club se doit désormais de boucler le transfert d’un attaquant de pointe, comme l’a souvent évoqué le coach Kebaier et le président Aziz El Badraoui, à quelques heures seulement du terme du mercato hivernal.

>> Lire aussi : Raja de Casablanca : Mondher Kebaier déplore le manque d’efficacité face à l'OC Safi et demande plus de renforts

Lisez nos e-Papers