Menu
Search
Lundi 04 Décembre 2023
S'abonner
close
Lundi 04 Décembre 2023
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Régions

Agadir : ALSA inaugure une nouvelle ligne reliant l’aéroport Al Massira au centre-ville

ALSA a inauguré récemment AE Aerobus, une ligne de bus reliant l'aéroport Agadir Al Massira au centre-ville d'Agadir. Cette nouvelle ligne, d'une durée de trajet de 50 minutes est disponible au tarif allant de 50 à 80 DH. En plus de favoriser la mobilité et le tourisme, AE Aerobus bénéficie aux travailleurs des zones avoisinantes ainsi qu'au personnel de l'aéroport.

Agadir : ALSA inaugure une nouvelle ligne reliant l’aéroport Al Massira au centre-ville

ALSA améliore la mobilité à Agadir et lance une nouvelle ligne baptisée AE Aerobus, reliant l’aéroport Agadir Al Massira au centre-ville d’Agadir. L'inauguration de cette ligne a été marquée par la présence du Wali de la ville, du gouverneur de la préfecture d’Inezgane, du Directeur Général de la SDL Agadir mobilité, ainsi que des représentants du commandant de l’aéroport Agadir Al Massira.

>>Lire aussi : Tourisme : trois accords pour promouvoir la destination Agadir

Le trajet effectué par la ligne AE Aerobus relie le pôle d’échange de la vallée des Oiseaux à l'aéroport en passant par la zone balnéaire. Les passagers peuvent se rendre de l'aéroport au centre-ville en seulement 50 minutes, avec une fréquence de passage d'une heure. Le tarif est de 50 dhs TTC en aller simple et 80 dhs TTC en aller-retour. Afin de faciliter l'accès aux tickets, un point de vente a été aménagé à l'intérieur de l'aéroport pour les clients.

"Cette nouvelle ligne joue un rôle essentiel en renforçant la connectivité et la mobilité dans la ville d'Agadir, tout en favorisant le tourisme. Elle offre une alternative aux déplacements en voiture, facilitant ainsi les déplacements qui deviennent plus pratiques, abordables et sécurisés. En plus de répondre aux besoins des voyageurs, la ligne AE Aerobus offre des possibilités supplémentaires aux employés de l’aéroport et aux travailleurs des zones avoisinantes qui peuvent désormais rejoindre l'aéroport et leurs lieux de travail respectifs à moindre coût", indique un communiqué de la société.

Des bus entièrement rénovés ont été mobilisés pour cette nouvelle ligne, dotés d'un espace spécialement aménagé pour les bagages des voyageurs. Un habillage spécial permet également d'identifier plus facilement les bus par les passagers. Des conducteurs qualifiés, sélectionnés pour leur comportement exemplaire, leurs compétences en conduite et en sécurité, ont été choisis pour assurer le service. Ils maîtrisent également plusieurs langues étrangères pour faciliter la communication et le partage d’informations avec les usagers. Dans le respect de sa politique d'inclusion, deux conductrices ont également été assignées à cette ligne.