Menu
Search
Dimanche 05 Mai 2024
S'abonner
close
Dimanche 05 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Aide directe au logement : le projet sera bientà´t sur la table du Conseil du gouvernement

La vision du gouvernement en ce qui concerne l’aide directe au logement est prête. Selon le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baïtas, ce projet sera bientà´t sur la table du Conseil de gouvernement. Répondant, jeudi, aux questions des journalistes à  l’occasion du point de presse organisé à  l’issue du Conseil du gouvernement, le ministre est également revenu sur plusieurs questions d’actualité nationale.

Aide directe au logement : le projet sera bientà´t sur la table du Conseil du gouvernement
Mustapha Baïtas.

Le gouvernement est dans les dernières phases de préparation de son projet d’aide directe au logement, annoncé dans le cadre de la loi de Finances 2023. Répondant jeudi aux questions des journalistes à l’occasion du point de presse organisé à l’issue du Conseil de gouvernement, le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baïtas, a affirmé que l’Exécutif a déjà élaboré une vision de ce projet. Les montants de l’aide ainsi que les catégories ciblées ont été identifiés, a fait savoir le ministre en affirmant que le projet sera bientôt sur la table du Conseil de gouvernement.

Présent également lors de ce point de presse, le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaïd, est revenu sur le sujet de la Commission provisoire chargée de la gestion des affaires du secteur de la presse et de l’édition et dont la création a été validé jeudi lors du Conseil de gouvernement. Défendant ce projet, le ministre a affirmé que l’objectif est d’éviter au Conseil national de la presse (CNP) de connaître les mêmes complications que vit l’Union des écrivains du Maroc. Il a par ailleurs souligné que le texte organisant les travaux du CNP est resté vague sur la question de l’organisation de l’élection de ses instances dirigeantes.

Lire aussi : Aides directes pour le logement social : les promoteurs immobiliers réitèrent leurs réserves

Lisez nos e-Papers