Menu
Search
Mardi 20 Février 2024
S'abonner
close
Mardi 20 Février 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Sports

Al Ahly-Wydad : Al-Khelaifi impressionné par le public marocain, salue les performances des clubs africains

Nasser Al-Khelaifi a réaffirmé son soutien au football africain lors de la finale de la CAF où Al-Ahly s’est imposé face au Wydad (3-2 sur les deux matches) et a décroché un 11e titre au Stade Mohammed V de Casablanca, dimanche soir.

Al Ahly-Wydad : Al-Khelaifi impressionné par le public marocain, salue les performances des clubs africains

Lors d’un entretien accordé à beIN Sports, Nasser Al-Khelaifi a salué les performances des équipes africaines et a réaffirmé la nécessité de leur fournir les ressources nécessaires pour continuer à se développer. 

Le président du groupe BeIN et du Paris Saint-Germain a invité les téléspectateurs à ne pas sous-estimer le niveau du football sur le continent, qui est depuis longtemps connu pour ses joueurs talentueux et ses matchs passionnants et imprévisibles.

"Nous réaffirmons notre engagement à donner au football africain le soutien nécessaire pour atteindre son potentiel en lui permettant de développer ses talents et en lui fournissant les ressources nécessaires", a-t-il déclaré, ajoutant que le football ne consiste pas seulement à gagner des championnats, mais aussi à élever l'humanité à l'échelle mondiale.

"Aujourd'hui, nous continuons à élaborer des plans qui vont au-delà du rôle du football pour le progrès de toutes les sociétés à travers le monde. Lors de la dernière assemblée générale de l'ECA, nous n'avons fait qu'effleurer la surface de ce que l'ECA est capable d'accomplir, et nous attendons avec impatience le prochain chapitre. L'ECA du futur aura une influence non seulement en Europe, mais aussi dans le reste du monde, y compris en Afrique”, a-t-il ajouté. 

Al-Khelaifi a remercié Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football, et le peuple marocain pour leur hospitalité, ajoutant que le public fervent l'avait sérieusement impressionné.

Lire aussi : Wydad-Al Ahly : Jalal Daoudi met fin aux rumeurs sur son altercation avec Fouzi Lekjaa