Menu
Search
Mercredi 17 Juillet 2024
S'abonner
close
Mercredi 17 Juillet 2024
Menu
Search

L'Université Al Akhawayn fête sa 24e promotion en présence d'André Azoulay, Conseiller de S.M. le Roi

L'Université Al Akhawayn fête sa 24e promotion en présence d'André Azoulay, Conseiller de S.M. le Roi

L'Université Al Akhawayn à Ifrane (AUI) a organisé, samedi, une cérémonie de remise des diplômes à sa 24e promotion, en présence du Conseiller de S.M. le Roi, André Azoulay, des membres du conseil d'administration de l’Université, ainsi que d’autres personnalités. Cette promotion de 2023 compte quelque 534 lauréats, toutes disciplines confondues, dont 58,5% de jeunes filles, contre 56% l’année précédente, et 60% en 2019.

S’exprimant à cette occasion, le président du conseil d'administration de l'université, Abdellatif Jouahri, a souligné que l’Université Al Akhawayn, qui obtenu en 2017 une accréditation institutionnelle et académique de la prestigieuse Agence américaine NECHE (New England Commission of Higher Education) pour une période de cinq ans, a de nouveau reçu la reconnaissance de cet organisme américain de premier plan dans ce domaine pour une période plus longue, soit dix ans. «Nous avons tous le droit d'être fiers pour cette accréditation qui constitue un certificat prouvant la qualité des programmes de formation de l'université, l'efficacité de son modèle d'organisation et son adéquation avec les meilleures normes américaines en vigueur en la matière, d'une part, et consacre sa position en tant que première institution non américaine dans le continent africain, d'autre part», a-t-il ajouté. M. Jouahri a aussi souligné que cette réalisation n'était pas le fruit du hasard, mais le résultat de la conjugaison des efforts de toutes les composantes de l'établissement depuis des années, au cours desquelles l'Université a œuvré à l'adoption de plans stratégiques quinquennaux qui lui ont permis d’adapter la qualité de ses programmes aux exigences du marché du travail, d’approfondir sa dimension internationale, d’encourager la recherche, l'innovation et la découverte, et d’adopter une politique de communication efficace à travers la garantie d’une pérennité financière, la mise en place d’une infrastructure moderne et une rationalisation optimale des dépenses.

«Nous sommes désormais au cœur du plan stratégique 2020-2025, que nous avons considéré comme participatif et ambitieux, et auquel adhérent toutes les composantes de l'Université afin de réussir tous ses piliers», a fait savoir le président du conseil d'administration de l'Université Al Akhawayn. M. Jouahri a indiqué dans ce cadre que tous les membres du conseil d'administration suivent l’action des responsables de l'université de manière permanente et continue, et ne ménageront aucun effort pour réussir ce projet pour que l'Université Al Akhawayn demeure un édifice de rayonnement et de succès et synonyme de leadership et d'excellence. Il a également rappelé que le secteur de l'éducation nationale connaît des réformes structurelles et une accélération sans précédent en matière d’offre académique et universitaire, tout en soulignant l’impérieuse nécessité pour les institutions œuvrant dans ce domaine d’accompagner tous ces changements.

Pour sa part, le président de l'Université Al Akhawayn, Amine Bensaïd, a tenu à féliciter les lauréats de cette promotion, ajoutant que «nous sommes réunis ici aujourd'hui pour célébrer vos réalisations lors de votre incroyable voyage à l'Université Al Akhawayn». Il a mis l’accent sur les efforts déployés par les corps enseignant et administratif et l’appui des parents qui ont permis aux lauréats d’accomplir leurs études et d’obtenir leurs diplômes.

Lire aussi : Echange d'expériences et d'étudiants: L'Université Al Akhawayn et l'Université Prince Mohammad bin Fahd s'allient

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.