Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Al Hoceima : des médiateurs liés à  un réseau criminel d'immigration illégale interpellés

Les éléments de la Sà»reté régionale d'Al Hoceima, sur la base d'informations précises fournies par les services de la Direction générale de surveillance de territoire (DGST), sont parvenus le 22 mars 2023, à  interpeller six organisateurs et médiateurs pour leur liens présumés avec un réseau criminel actif dans l'organisation d'opérations d'immigration illégale par voies maritimes.

Al Hoceima : des médiateurs liés à  un réseau criminel d'immigration illégale interpellés

Selon une source sécuritaire, les premiers éléments de l'enquête indiquent que quatre individus, parmi les détenus, sont actifs dans l'organisation de l'immigration illégale, tandis que la cinquième personne arrêtée est soupçonnée d'être impliquée dans des opérations de médiation visant à attirer des candidats à l'immigration. Le sixième mis en cause est soupçonné d'implication dans la fraude, l'escroquerie et l'usurpation d'identité.

Les recherches continues dans le cadre de cette affaire, ajoute la même source, ont permis l'arrestation de trois candidats à l'immigration illégale de nationalité marocaine, tandis que les perquisitions se sont soldées par la saisie d'une embarcation de pêche et d'un moteur marin, qui auraient été utilisés dans des opérations d'immigration illégale.

Le démantèlement de ce réseau criminel intervient dans le sillage de l'avortement par les services de sécurité à Al Hoceima, mardi matin, d'une opération d'immigration clandestine au niveau du littoral d’Al Hoceima, et l'arrestation de 29 candidats à l’immigration clandestine, dont une fille et six mineurs.

Les mis en cause ont été soumis à l’enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent, afin d'élucider les circonstances de cette affaire et de déterminer ses liens et ses éventuelles ramifications aux échelles nationale et internationale.


A lire aussi : Immigration clandestine: pourquoi l'UE doit soutenir davantage le Maroc

 

Lisez nos e-Papers