Menu
Search
Jeudi 09 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Al-Rayyan : Blessé, Sofiane Boufal sera absent 3 mois

Touché lors de la rencontre face au Qatar SC, Sofiane Boufal a contracté une blessure qui pourrait mettre fin à ses espoirs de disputer la CAN avec les Lions de l’Atlas. Selon son club, l’ailier marocain souffre d’une rupture du tendon du muscle ischio-jambier droit qui nécessite une durée de repos de 3 mois.

Al-Rayyan : Blessé, Sofiane Boufal sera absent 3 mois
Sofiane Boufal.

Avec une infirmerie déjà bien garnie, les Lions de l’Atlas devront préparer tant bien que mal la Coupe d’Afrique des nations qui approche à grands pas.

>> Lire aussi : Lions de l'Atlas : l'infirmerie se remplit, plusieurs changements à prévoir

Déjà privé de Munir El Mohamedi et dans l’incertitude concernant l’état de forme d’Amine Harit et Abdelhamid Sabiri, Walid Regragui est dans l’obligation de tester un maximum de joueurs dans différents compartiments de jeu. Mais le coup le plus dur est arrivé lundi soir, lorsque le club qatari Al-Rayyan a publié un communiqué annonçant le forfait de Sofiane Boufal pour une période de 3 mois. «Le diagnostic initial indique que Sofiane Boufal souffre d’une rupture complète du tendon du muscle ischio-jambier droit», indique Al-Rayyan dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux.

L’ailier marocain «subira davantage d’examens (…) et son état nécessitera une période de récupération allant jusqu’à 3 mois». Selon les spécialistes, la rupture du tendon du muscle ischio-jambier peut nécessiter une période de récupération allant jusqu’à 6 mois, en fonction de la gravité de la blessure. Des examens IRM approfondis sont primordiaux dans l’optique d’une intervention chirurgicale. Si cette dernière hypothèse est confirmée, Boufal pourrait dire adieu à la CAN et à une bonne partie de la saison 2023-2024. L’optimisme reste cependant de mise, au vu également de la qualité de l’infrastructure hospitalière pour les athlètes de haut niveau disponible au Qatar. Pendant ce temps, Walid Regragui devra recomposer ses rangs pour les deux rendez-vous du mois de septembre.

Lisez nos e-Papers