Les joueuses de l’équipe nationale de football ont pris leur quartier avec sourire dans leur lieu de préparation en Autriche. Les 28 joueuses retenus pour ce stage sont apparues détendues et studieuses dans une vidéo postée par la FRMF.
L’encadrement des Lionnes de l’Atlas sait à quel point une belle préparation est la clé de la réussite dans une grande compétition comme la Coupe du monde. Reynald Pedros et son staff technique, tenteront, donc, de mettre au point les joueuses physiquement, tactiquement et techniquement pour qu’elles soient prêtes à relever le défi face à l’Allemagne (24 juillet), la Corée du Sud (30 juillet) et la Colombie (3 août).
Le stage se déroule dans de bonnes conditions et dans une ambiance familiale comme le relate Hanane Aït Lhaj : « la préparation se passe bien ici en Autriche. L’ambiance est familiale. Toutes les filles sont concentrées pour être prêtes pour la Coupe du monde ».
De son côté, Sara Kassi a exprimé son bonheur de faire partie de ce groupe de 28 joueuses et espère faire partie des 23 qui seront retenues pour le Mondial : « Je suis contente de faire partie de l’équipe du Maroc. Mon objectif personnel est de faire partie des 23 joueuses qui disputeront le Mondial », a-t-elle déclaré.
Sur le plan collectif, la joueuse de FC Fleury 91, espère atteindre au minimum passer la phase de groupes et pourquoi pas réaliser un parcours historique comme celui des Lions de l’Atlas en Coupe du monde Qatar 2022. Un objectif, certes, relevé, mais pas impossible si les joueuses se donnent à fond pour atteindre leurs objectifs.
Lire aussi : Coupe du monde féminine : le programme complet de préparation des Lionnes de l’Atlas jusqu’au Mondial
Lire aussi : Fouzi Lekjaa rencontre les Lionnes de l’Atlas avant leur départ en stage de préparation
