Menu
Search
Samedi 24 Février 2024
S'abonner
close
Samedi 24 Février 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Monde

Inondations et orages en Argentine : des dizaines de vols suspendus, plusieurs familles évacuées

Des dizaines de vols ont été suspendus dans les deux principaux aéroports de la capitale argentine, Buenos Aires, à cause des fortes pluies et des orages violents qui se sont abattus sur la région vendredi à l'aube.

Inondations et orages en Argentine : des dizaines de vols suspendus, plusieurs familles évacuées

De même, la région du Grand Buenos Aires, qui compte environ 17 millions d’habitants, a enregistré des coupures de courant ainsi que des inondations dans de nombreux quartiers.

Les médias locaux ont précisé qu'une soixantaine de vols ont été suspendus dans les aéroports d’Aeroparque et Ezeiza, ajoutant que l'interruption du courant électrique a touché de nombreux quartiers de la capitale alors que plus de 70.000 personnes sont toujours privées d’électricité.

Les services météorologiques ont décrété l’alerte jaune dans la région du Grand Buenos Aires en raison des pluies, des orages, des vents forts et de la grêle.

La protection civile a dû évacuer plusieurs familles dans des quartiers situés dans la périphérie de la capitale à cause des inondations résultant des fortes pluies qui ont accumulé 140 mm en quelques heures. 

>> Lire aussi : Italie : des inondations font neufs morts et des milliers d'évacués en Emilie-Romagne