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Mardi 14 Mai 2024
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Artisanat : la notoriété du label "Morocco Handmade" dépasse les 85% (Ministère)

La notoriété du label "Morocco Handmade" dans les principaux marchés importateurs dépasse 85%, selon les premiers résultats du dispositif "Market Intelligence", indique le ministère du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Économie sociale et solidaire dans un communiqué.

Artisanat : la notoriété du label "Morocco Handmade" dépasse les 85% (Ministère)

Selon les conclusions du dispositif "Market Intelligence", les articles de bijouterie et de joaillerie sont les produits les plus cités et recherchés par les internautes dans les grands marchés tels que les États-Unis, l'Espagne, le Royaume-Uni, l'Australie, l'Italie et l'Allemagne. Suivent de près, à différents niveaux, les tapis, la poterie ou encore les accessoires de décoration. Pour sa part, le Zellige marocain s'impose en tant que produit le plus cité et plébiscité, que ce soit par le public professionnel ou le grand public, en ce qui concerne les produits artisanaux marocains "Morocco Handmade", détaille la même source. 

            >> Lire aussi : Artisanat : Les exportations des produits marocais ont totalisé 514 MDH à fin mai (Ammor)

Visant à améliorer la compréhension de la demande et des tendances du marché mondial en matière d'artisanat, le dispositif "Market Intelligence" a permis une analyse approfondie des avis et commentaires des clients ayant acheté des produits de l'artisanat marocain sur les plus grandes plateformes mondiales de commerce électronique. Les résultats de cette première analyse, portant sur plus de 2.500 achats vérifiés, révèlent un taux de satisfaction global de 89%.

Les caractéristiques intrinsèques, comme la valeur patrimoniale et artistique et le design, obtiennent les pourcentages les plus élevés de mentions positives, atteignant respectivement 100% et 96%. Ils sont suivis de près par les délais de livraison et la qualité des matières premières (92%), les couleurs (91%), la qualité des produits (87%), et le prix (84%).

En parallèle, les outils mis en place permettent de suivre et analyser l'impact des actions de communication menées sur les canaux digitaux. Elles ont permis de toucher, entre le 1er avril et le 30 juin 2023, 3 millions de personnes au Maroc, plus de 1,5 million de personnes en Europe et environ 1 million de personnes en Amérique du Nord.

 

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