En phase avec les efforts du Ministère de promouvoir l’entrepreneuriat à travers ses différents programmes, cette inauguration vient confirmer la vocation d’acteur sociétal de référence du groupe Attijariwafa bank.
Ce centre vise à accompagner les commerçants, artisans, coopératives, porteurs de projets, entrepreneurs et très petites entreprises dans leur développement, en leur offrant des services d’accompagnement et de conseils personnalisés.
À travers ce centre, les petites entreprises, clientes ou non de la banque, ont accès à un dispositif d’accompagnement intégré à travers des séances de formation quotidiennes, des mises en relation d’affaires avec des partenaires et des donneurs d’ordres potentiels, à une mine d’informations utiles et du conseil sur-mesure fourni par des conseillers spécialisés afin de les aider à concrétiser et à réussir leurs projets.
À ce jour, les centres Dar Al Moukawil ont accompagné plus de 300 000 porteurs de projets et petites entreprises à travers les 20 centres Dar Al Moukawil à Aït Melloul, Tanger, El Jadida, Marrakech, Fès, Rabat, Meknès, Casablanca, Settat, El Hoceima, Laayoune, Oujda, Nador, Béni Mellal, Agadir, Berkane et désormais à Kénitra.
Le dispositif digital a quant à lui enregistré près de 3 millions de connexions sur le portail www. daralmoukawil.com ainsi que plus de 20 millions de vues sur la page Facebook « Ana Maak » et la chaîne Youtube « Dar Al Moukawil ».
Lire aussi : Bourse de Casablanca : la confiance des investisseurs remonte (Attijari)
