Menu
Search
Samedi 18 Mai 2024
S'abonner
close

Avito Expo : un engouement sans précédent pour les voitures d'occasion

Le Salon de la voiture d’occasion «Avito Expo» a rencontré un succès remarquable avec plus de 45.000 visiteurs, se rapprochant ainsi de son objectif de 50.000 avant sa clôture imminente. De même, une table ronde, organisée lors du Salon autour des enjeux et des opportunités liés au marché marocain de la voiture d'occasion, a suscité un vif intérêt.

Avito Expo : un engouement sans précédent pour les voitures d'occasion
Ph. Sradni

Le Salon de la voiture d'occasion «Avito Expo», qui a ouvert ses portes à Casablanca le vendredi 9 juin et qui s'achève ce dimanche, connaît un succès continu. Organisé par Avito Group, cet événement a déjà attiré plus de 45.000 visiteurs. Avec une offre comprenant plus de 450 véhicules à la vente, ce Salon se distingue par sa diversité et sa qualité. S'étendant sur une superficie d'exposition de 8.000 m2 à l'espace Toro, à Casablanca, «Avito Expo» rassemble 18 exposants leaders du marché de l'automobile d'occasion au Maroc. Sous le chapiteau, les visiteurs peuvent admirer les 150 voitures exposées physiquement, tandis qu'une sélection virtuelle de véhicules d’occasion est accessible en ligne. Cette variété de véhicules, représentant différentes marques et gammes, répond aux attentes des visiteurs à la recherche de leur prochaine acquisition.

Les exposants expriment unanimement leur satisfaction quant à leur participation à cette première édition de «Avito Expo». Ils soulignent l'importance de cet événement qui leur a permis de rencontrer un grand nombre de personnes en un temps record, tout en présentant leurs nouveaux services. Les professionnels du financement et de l'assurance se réjouissent également d'avoir pu présenter leurs offres directement aux visiteurs.

De nombreuses ventes de voitures d'occasions réalisées 

Lors de notre déplacement au Salon, nous avons eu l'opportunité d'interviewer différents exposants, dont Adnane Oukili, Directeur des Ventes de Stellantis & You, qui partage son enthousiasme quant au déroulement de l'événement. Il affirme que «de nombreuses ventes ont été réalisées grâce à l'excellent état des véhicules proposés, presque neufs, et à la garantie d'un an ou de 50.000 km offerte, mais aussi grâce à la qualité de l’organisation du Salon et à la qualité de la clientèle qui s’est présentée». Saad Filali, conseiller commercial de Renew, témoigne, lui, de l’engouement des visiteurs pour les véhicules exposés : «nous avons été surpris par l'affluence des visiteurs sur notre stand et par le nombre élevé de personnes ayant passé commande, grâce à notre gamme diversifiée. Au nom de toute notre équipe, je remercie Avito Group pour l'excellente organisation de l'événement, qui a permis de faciliter les échanges entre vendeurs et acheteurs». Les visiteurs, quant à eux, expriment leur satisfaction face à la qualité et à la diversité des véhicules proposés.

Un visiteur que nous avons interviewé a insisté sur le fait que ce Salon «est une bonne démarche, surtout en cette période où le consommateur marocain rencontre de plus en plus de difficultés à acquérir un véhicule. Le prix des véhicules neufs ayant augmenté, en plus du problème de disponibilité, tout le monde s'est tourné vers l'occasion, ce qui fait que les prix aussi ont augmenté et qu'il y a de moins en moins de véhicules disponibles. Ce salon est une bonne opportunité pour toute personne désirant acheter un véhicule d'occasion». Table ronde «Expo Talks»

Le marché marocain de la voiture d'occasion à l'ère numérique

Lors du Salon, Avito Group a organisé une table ronde le jeudi 15 juin, abordant deux thématiques majeures : le marché marocain de la voiture d'occasion à l'ère numérique, ses défis, ses opportunités et le rôle des professionnels du secteur, ainsi que le rôle des professionnels du financement et de l'assurance dans le marché marocain de la voiture d'occasion, leurs innovations, défis et impact sur l'accessibilité et l'expérience des consommateurs. La table ronde a réuni six intervenants, parmi lesquels Karim Boukri, digital growth manager de Wafa Assurance, Tarik Bekkaoui, Responsable développement marché automobile de Sofac, El Mehdi Trabelsi, Responsable marché des particuliers de Bank Assafa, Adnane Oukili, Directeur des Ventes de Stellantis & You, Mohamed Idrissi, Directeur commercial de Otoclic, et Mustapha Ichkarren, Responsable business line Automobile d'Eqdom. Les intervenants ont partagé des informations sur les défis auxquels le secteur est confronté, tels que l'augmentation de la demande et la nécessité d'adopter des stratégies numériques efficaces afin de toucher un public plus large. Ils ont également souligné les opportunités offertes par le numérique, telles que l'utilisation de plateformes en ligne pour faciliter les transactions et les démarches d'achat. En outre, ils ont abordé les innovations dans les domaines du financement et de l'assurance, notamment les offres de financement flexibles adaptées aux besoins des acheteurs, ainsi que les solutions d'assurance spécifiquement conçues pour les véhicules d'occasion. Ces échanges ont permis aux participants d'obtenir des informations pratiques et d'enrichir leurs connaissances sur les tendances et les perspectives du marché de la voiture d'occasion.

Lire aussi : «Avito Expo», le salon des voitures d’occasions ouvre ses portes à Casablanca

Lisez nos e-Papers