Menu
Search
Jeudi 13 Juin 2024
S'abonner
close

Biopharmacie : Boehringer Ingelheim inaugure son bureau scientifique à Casablanca

Biopharmacie : Boehringer Ingelheim inaugure son bureau scientifique à Casablanca
Ph. Sradni

La cérémonie d'inauguration du bureau scientifique de Boehringer Ingelheim a eu lieu jeudi 25 mai en présence de SEM Robert Dölger,  ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Maroc et des représentants de différents départements ministériels à leur tête le ministère de la santé. A travers ce bureau, le groupe renforce son ancrage dans le paysage marocain et africain tout en consolidant son engagement envers l’amélioration de la santé humaine et animale dans la région.

 "Le secteur médical et pharmaceutique de l’Allemagne est de classe mondiale dépassant les 400 Mrd. € par an. Boehringer Ingelheim est un très bon exemple de ce secteur avec un présence au Maroc depuis 20 ans.(..)", a indiqué l'ambassadeur. Et de noter que l’ouverture de ce bureau scientifique à Casablanca permettra au groupe de renforcer ses partenariats, de partager ses connaissances et son expertise et de soutenir le renforcement des capacités dans le secteur de la santé au Maroc et dans la région du Maghreb. "Cet investissement souligne la force et la dynamique des relations économiques entre l'Allemagne et le Maroc. L’Allemagne est aux cotes du gouvernement marocain et toutes parties prenantes du secteur de la santé pour atteindre la couverture de santé universelle et élargir l’accès des patients aux médicaments innovants au Maroc", a souligné le responsable.

Mohammed Tawil, DG régional et responsable de « Human Pharma Inde, Moyen-Orient, Turquie et Afrique au sein de Boehringer Ingelheim, a déclaré qu’à travers ce bureau de recherche, l’entreprise renforcera son empreinte dans la région. "Il s’agit d’une première étape pour un changement positif en Afrique du Nord-Ouest", indique-t-il.

Lire aussi : Souveraineté sanitaire : Les prescriptions des laboratoires marocains pour une industrie pharmaceutique forte

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.