Menu
Search
Dimanche 28 Avril 2024
S'abonner
close
Dimanche 28 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Gouvernance : la BNPJ se saisit du dossier de l’aménagement du complexe Mohammed V

La justice semble déterminée à accélérer les investigations concernant les soupçons d’anomalies financières et légales entourant les travaux d’aménagement du complexe sportif Mohammed V qui ont coûté 220 millions de DH. Mohamed El Ghalloussi, président de l’Instance nationale pour la protection des biens publics, a révélé dans un post publié sur sa page Facebook que le procureur général du Roi a donné ses instructions à la Brigade nationale de la police judiciaire pour enquêter sur d'éventuelles dilapidations des deniers publics dans ce dossier qui tient les Casablancais en haleine. Cette information a été confirmée par Karim Glaïbi, membre du Conseil de la ville et de la commission chargée de la supervision du complexe sportif Mohammed V.

Gouvernance : la BNPJ se saisit du dossier de l’aménagement du complexe Mohammed V
Le Complexe sportif Mohammed V.

Le procureur général du Roi auprès de la Cour d’appel de Casablanca a donné ses instructions à la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) pour diligenter une enquête sur les soupçons de dysfonctionnements financier et juridique concernant l’aménagement du complexe sportif Mohammed V qui ont coûté 220 millions de DH.

>> Lire aussi : Stade Mohammed V : 250 MDH pour la mise à niveau par la Sonarges

L’information a été rendue publique par Mohamed El Ghalloussi, président de l’Instance nationale pour la protection des biens publics, dans un post publié sur sa page Facebook et confirmée par Karim Glaïbi, membre du Conseil de la ville et de la commission chargée de la supervision du complexe Mohammed V. La décision du procureur intervient suite à une plainte déposée par l’Instance nationale pour la protection des biens publics qui soupçonne l’existence de dysfonctionnements dans l’opération de l’aménagement du stade d’Honneur.

L’Instance assure que les sommes dépensées ne se reflètent pas dans les installations du stade ni sur sa pelouse et suspecte que des personnes et des entreprises ont profité de cette opération d’aménagement, alors que l’État marocain mise sur le sport en général et le football en particulier pour gagner les paris économiques et politiques, a écrit El Ghalloussi. La Brigade nationale de la police judiciaire va donc entamer ses investigations et c’est à la lumière de ses conclusions que le procureur décidera de déférer le dossier devant la justice ou de classer l’affaire sans suite. Avant que l’affaire atterrisse chez la BNPJ, la Cour des comptes avait formulé plusieurs observations concernant les travaux d’aménagement du complexe et avait envoyé une missive dans ce sens au mois d’avril dernier au Conseil de la ville de Casablanca.

Lisez nos e-Papers