Menu
Search
Samedi 04 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Botola : La 26e journée maintient le statut quo en bas du tableau, le SCCM seul bénéficiaire

Exception faite du Chabab de Mohammedia, qui a signé une précieuse victoire face à la Jeunesse de Soualem (3-1), les clubs du bas du classement de la Botola D1 n’ont pas réussi à tirer avantage de la 26e journée. La zone de relégation est donc toujours occupée par l’OCK et l’IRT, respectivement accrochés par le DHJ et le RCA, alors que le Mouloudia d’Oujda s’est incliné à domicile lors du derby de l’Oriental.

Botola : La 26e journée maintient le statut quo en bas du tableau, le SCCM seul bénéficiaire
L'OCK s'est contenté d'un nul au goût de défaite (1-1), dimanche à domicile face au DHJ.

Même si la course pour le maintien bat son plein en cette fin de saison en Botola Pro Inwi D1, les clubs menacés de relégation n’arrivent toujours pas à mettre le plein régime pour échapper aux affres de la deuxième division. Dimanche, le seul match de la 26e journée opposant deux occupants de la queue du classement s’est terminé sur un nul (1-1), qui n’arrange les affaires d’aucune partie. L’Olympique de Khouribga de M’hammed Fakhir s’est ainsi contenté d’un point face au Difaâ d’El Jadida, un résultat qui maintient l’OCK en dernière position et le DHJ à la 14e place.

L’Ittihad de Tanger, qui a réussi à engranger 13 points en 5 matchs avant dimanche, s’est également contenté du nul face au Raja de Casablanca (0-0). Le club du Détroit (15e) a raté une occasion en or de s’extirper de la zone de relégation. Toutefois, l’IRT de Hilal Tayr demeure, avec le Wydad, les seuls clubs de la Botola D1 à n’avoir concédé aucune défaite lors des six dernières journées.

Le Mouloudia d’Oujda, 13e du tableau général, n’a pas réussi à tenir la dragée haute à son voisin, la Renaissance de Berkane, dimanche lors du derby de l’Oriental (1-2). Mené au score après deux buts de la RSB en fin de première mi-temps et en début de seconde période (Labhiri à la 40e et El Moussaoui à la 48e), le MCO n’a répliqué qu’à la 90e minute (but de Zakaria Hammadi). Le Mouloudia devenait ainsi le premier club de première division à atteindre la barre des 13 défaites cette saison après l’IRT. Le MCO ne compte désormais que 3 points d’avance sur le premier relégable.

Le plus grand bénéficiaire de la 26e journée aura donc été le Chabab de Mohammedia, qui a dicté sa loi face à la Jeunesse de Soualem (3-1). Grâce au doublé de Aziz Ennakhli et au but d’Oussama Ezzemraoui, le SCCM a porté son total de points à 28, soit six points d’écart par rapport à la zone de relégation. À noter que deux rencontres comptant pour la 26e journée ont été reportées au lundi 29 mai, celles engageant les deux clubs en lutte pour le titre de cette saison. Le Wydad accueillera ainsi le Moghreb de Tétouan à Casablanca, tandis que l’AS FAR retrouvera le FUS à l’occasion d’un second derby de Rabat, après celui de la Coupe du Trône dominé par les joueurs de Jamal Sellami (1-0).

Botola : les résultats de la 26e journée

  • OCS – HUSA 1-1
  • MAS – UTS 0-0
  • OCK – DHJ 1-1
  • IRT – RCA 0-0
  • MCO – RSB 1-2
  • JSS – SCCM 1-3

Lire aussi : Botola : les cinq clubs menacés de relégation en lutte pour le maintien, l’OCK et le DHJ face à face

Lisez nos e-Papers