MISE A JOUR : Botola D1 et D2 : le mercato hivernal avancé au 3 janvier
Alors que le mercato hivernal en Europe a déjà commencé, les clubs marocains de première et deuxième division vont devoir patienter encore un peu avant de pouvoir enregistrer ou dégraisser leurs effectifs. Ainsi en a décidé la Commission de contrôle de gestion relevant de la FRMF. Cette dernière a adressé, le 29 décembre 2022, une circulaire aux présidents directeurs généraux et directeurs généraux des sociétés anonymes sportives de football fixant la date de l’ouverture et de la fermeture de la période d’enregistrement de nouveaux joueurs appelée communément le mercato.
Ainsi, et dès le 15 janvier à minuit, les clubs de la Botola D1 et D2 pourront officiellement recruter ou libérer des joueurs, précise la Commission de contrôle et gestion de la FRMF dans une circulaire que le « Matin » a pu consulter. Alors que la phase aller du championnat n’est pas encore achevée, les clubs ne vont pas attendre trop longtemps avant le début des hostilités. Ils n’auront que deux semaines pour recruter ou dégraisser. Le mercato hivernal s’achèvera le mardi 31 janvier à 23h59.
La commission de contrôle et gestion a, en outre, invité les clubs à lui faire parvenir conformément à l’article 37 des statuts de la FRMF les documents suivantes:
- L’état de réalisation ligne par ligne, en concordance avec le grand livre, la balance et le CPC arrêté à la même date, du budget de l'exercice 2022-2023, en recettes et en dépenses, portant sur la période du 01/07 au 31/12/2022 dûment signé par le président ou le directeur général habilité.
- La balance générale des comptes et le grand livre pour la période du 01/07 au 31/12/2022.
Le dernier délai pour envoyer les dossiers est le 14 janvier et tout dossier transmis après ce délai sera rejeté, a rappelé la FRMF.
>> Lire aussi : Botola D1 : L’UTS et le FUS se disputent une place sur le podium