Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Botola D1 : le Wydad est enfin «sur la bonne voie» selon Carlos Garrido

Grâce à son efficacité exemplaire en première mi-temps, le Wydad de Casablanca a réussi à damer le pion à la lanterne rouge (3-0 face à l'IRT), mardi, devenant ainsi le plus grand bénéficiaire de la 20e journée. Les Rouges ne sont plus qu'à 2 points du leader et ont aussi distancé le FUS, relégué à 4 unités. Le Wydad a donc finalement trouvé son rythme de croisière, comme l'a confirmé Garrido en fin de match.

Botola D1 : le Wydad est enfin «sur la bonne voie» selon Carlos Garrido
Juan Carlos Garrido.

Sur les six clubs constituant le peloton de tête de la Botola Pro Inwi D1, seul le Wydad de Casablanca a réussi à décrocher la victoire à l'occasion de la 20e journée (3-0 face à l'Ittihad de Tanger, en tomber de rideau mardi). Ce résultat traduit ainsi l'excellent état d'esprit des Rouges, depuis l'arrivée du technicien espagnol Juan Carlos Garrido, qui a réussi à améliorer la situation du WAC en championnat, mais aussi en Ligue des champions. Mardi dernier, grâce à sa victoire face à l'IRT, le Wydad a fait d'une pierre deux coups : se rapprocher du leader, l'AS FAR (désormais à 2 points), tout en larguant le Fath de Rabat (4 pts derrière).

Mardi, juste après le coup de sifflet final, Juan Garrido a indiqué que le WAC était enfin arrivé à trouver de la régularité : «C'est une victoire précieuse face à un adversaire très compétitif. Il est important pour nous de pouvoir remporter ce genre de matchs difficiles. Nous nous sommes montrés avec beaucoup d'application tactique et de concentration... Le résultat ne reflète pas vraiment la difficulté de la rencontre, mais nous donne de la confiance pour le reste de la compétition. Cette victoire nous met dans une position plus favorable en Botola D1. Nous sommes sur une période très positive et je peux dire que l'équipe est désormais sur la bonne voie.»

Au sujet du derby casablancais, prévu le 22 mars prochain, le coach espagnol du WAC a assuré que c'était «un match important», tout en assurant que toutes les autres rencontres sont aussi difficiles : «Nous procédons toujours match par match, nous allons préparer cette échéance avant de nous consacrer aux prochaines rencontres». Après les passages décevants de Houcine Ammouta et de Mehdi Nafti, les Rouges semblent enfin disposer du bon technicien au gouvernail.

Lisez nos e-Papers