Juan Carlos Garrido peut désormais préparer la rencontre de Ligue des champions de la CAF contre l’AS Vita Club avec sérénité. Le technicien espagnol, qui est arrivé dimanche à la tête du Wydad de Casablanca, est vite entré dans le vif du sujet. Il n’a d'ailleurs pas caché sa joie à la fin de la rencontre : «nous sommes heureux de ce succès, même si nous méritions plus dans ce match. L’Olympique de Khouribga a réalisé un bon match. Il a bien entamé la rencontre en inscrivant le premier but. Mais on a eu la réaction nécessaire et on a réussi à inscrire trois buts».
Effectivement, l’Olympique de Khouribga a frappé fort d’entrée en ouvrant le score dès la 8e minute par Amimi. Le WAC a par la suite riposté en parvenant à égaliser grâce à Junior Sambo (15e). Ce but a galvanisé les troupes de Garrido qui ont pu prendre ensuite l’avantage grâce au même Sambo (38e). Dès lors, le match a été à sens unique. Le WAC multipliait ses assauts, tuant tout suspense. L’Olympique de Khouribga se contentait de défendre en procédant de temps à autre par des contre-attaques. Face au rouleau compresseur des Rouges, la défense de l’OCK a cédé une troisième fois grâce à Saïf Eddine Bouhra (65e). L’Olympique de Khouribga a réussi à réduire le score dans le dernier quart d’heure par Zouhair El Hachemi.
Ligue des champions : L’AS Vita club en ligne de mire
Avec ce succès, le 11e de la saison, le WAC se hisse provisoirement à la première place avec 38 points, soit un de plus que l’AS FAR qui compte un match en moins. Au-delà de l’aspect comptable, cette victoire a permis aux Rouges de faire le plein de confiance avant la rencontre face à l’AS Vita Club, vendredi prochain en Ligue des champions. Juan Carlos Garrido pourra donc préparer ce match avec sérénité. Il a 48 heures pour corriger les erreurs commises face à Khouribga. Avec trois points en deux matchs, le WAC vise une deuxième victoire pour s’emparer de la première place.
Ricardo Formosinho admet la supériorité du WAC
L'entraîneur de l'OCK, Ricardo Formosinho, a reconnu que son équipe n'a pas été bonne tout au long de la rencontre. «On n'a pas très bien joué tout au long de la rencontre. Le WAC a été meilleur que nous dans la majeure partie du match. La défaite est due à des erreurs individuelles. Le WAC est un grand club avec de grands joueurs et un grand public.» Avec cette défaite, la 9e de la saison, l'OCK reste à la 15e place avec 11 petits points. Le maintien s'annonce difficile.
Lire aussi : Wydad : Juan Carlos Garrido compte gagner des trophées en produisant un «bon football»