Pour la deuxième fois en trois ans, Juan Carlos Garrido a été appelé à la rescousse par les dirigeants du Wydad de Casablanca, qui ont décidé de confier les rênes du champion du Maroc et d’Afrique en titre au technicien espagnol jusqu’au terme de la saison. S’il n’a réussi à arracher aucun titre lors de son précédent passage au complexe Benjelloun (de février à novembre 2022, 2e de la Botola D1 et demi-finaliste de la Ligue des champions CAF), Guarrido semble décidé à étoffer son palmarès et celui du WAC cette fois-ci.
Dimanche soir, quelques heures après l’officialisation de son arrivée, l’ancien coach d’Al Ahly et du Raja a tenu à rassurer les fans du club, en prenant soin d’indiquer qu’il comptait gagner tout en développant un «bon football» pour faire mieux que son prédecesseur. «C’est un honneur pour nous de revenir ici parmi les composantes du Wydad de Casablanca. Nous sommes aussi très fier de notre public. Nos joueurs sont prêts pour la compétition, pour gagner et pour produire un bon football. Pour nous, bien sûr, c’est une opportunité de pouvoir travailler dans un grand club comme le Wydad, nous en sommes vraiment fiers. Je remercie tout le public et j’espère qu’avec leur soutien on pourra construire de grandes choses et surtout remporter des trophées. Merci aux supporters et à tout les Wydadis», a précisé Juan Carlos Garrido sur la page Facebook officielle des Rouges. Le nouveau maître à jouer du WAC semble donc pleinement conscient des défis auxquels il fait face : engranger des victoires avec l’art et la manière et conserver les titres local et continental du club.
WAC : Récupérer le leadership en Botola D1 et aller au bout de la C1 africaine
Pour aller au bout de ses plans avec les Rouges, Juan Carlos Garrido devra d’abord composer avec les aléas d’un calendrier surchargé. L’Espagnol dispute d’ailleurs sa première rencontre ce mardi en soirée (20 h 30), 48 heures seulement après sa nomination. À l’occasion de la 18e journée de la Botola D1, le Wydad accueille l’Olympique de Khouribga, une formation en difficulté qui tente d’échapper aux affres de la zone de relégation. Juan Carlos Garrido est appelé à enchaîner les victoires en championnat, pour doubler l’AS FAR et le FUS et ainsi récupérer la première place du classement général.
Sur le plan continental, il disputera sa première rencontre vendredi face à l’AS Vita Club, un match en retard comptant pour la 2e journée de la phase de poules. Les supporters avaient clairement annoncé qu’ils n’auraient d’yeux que pour un 2e sacre africain consécutif cette saison. Juan Carlos Garrido devra donc hisser le WAC en tête du groupe A et rééditer l’exploit de Walid Regragui en Ligue des champions, s’il espère s'attirer les faveurs des Winners et autres fans du WAC. En 2020, il avait échoué en demi-finale face à Al Ahly. Cette fois-ci, l’équipe est bien plus armée et plus en confiance. Son principal chantier sera l’animation offensive, véritable talon d’Achille des Rouges cette saison.
Lire aussi : Juan Carlos Garrido de nouveau entraîneur du Wydad de Casablanca
Lire aussi : Pourquoi autant de changements d’entraîneur au Wydad de Casablanca ?