Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Botola : l’IRT en quête de confirmation, un choc OCS-RSB au pied du podium

Sans le trio de clubs engagés dans les joutes africaines, la Botola Pro se poursuit ce weekend avec la 18e journée. Le FUS, favori face au Mouloudia d'Oujda, espère maintenir la pression sur l’AS FAR et le WAC. Trois jours après avoir remporté sa première victoire de la saison, l’Ittihad de Tanger a besoin de confirmer à Agadir face au Hassania. Le choc entre l’OCS et la RSB pourrait s’avérer déterminant dans la course aux places africaines.

Botola : l’IRT en quête de confirmation, un choc OCS-RSB au pied du podium
Neuf points séparent l'IRT de son adversaire du jour, le Hassania d'Agadir, premier non reléguable.

Alors que l’AS FAR, le Wydad et le Raja sont engagés dans les Coupes continentales, le Fath Union Sports tente d’engranger le maximum de points, afin de rester au contact des concurrents. Les hommes de Jamal Sellami accueillent le Mouloudia d'Oujda, ce samedi en ouverture de la 18e journée, et partent avec les faveurs du pronostic. Les Fussistes possèdent la meilleure défense du championnat avec 8 buts concédés, mais peuvent également compter sur un attaquant qui fait sensation cette saison, Hamza Hannouri, auteur de 9 buts en championnat. En face, le Mouloudia Oujda semble vivre une deuxième moitié de saison aussi compliquée que la première. Si la formation orientale marque, elle pèche dans le volet défensif. Cependant, on retiendra que les deux seules victoires des Oujdis depuis le début de l’année ont été remportées à l’extérieur.

À Agadir, le Hassania accueille l’Ittihad de Tanger dans un match qui pourrait avoir une importance capitale en fin de saison. L’IRT a remporté mardi sa première victoire de la saison, au même moment, le Hassania se séparait de son entraîneur, Marcos Paqueta. Les Tangérois ont neuf points de retard sur leur adversaire du jour et une victoire en déplacement, face à un concurrent direct, ouvrirait la porte à un miracle que les Tangérois attendent avec impatience. En face, le HUSA a besoin d’une victoire à tout prix, pour calmer le public gadiri qui attend un succès depuis novembre dernier.

Dimanche, deux chocs de prétendants au podium sont attendus. À Mohammedia, la JS Soualem reçoit le Maghreb de Fès. Deux formations qui pratiquent un football fluide et tourné vers l’offensive, mais qui peinent à être régulières. Une opposition qui devrait donner lieu à un beau spectacle. Le podium n’est qu’à 6 points et une victoire est synonyme d’un grand pas vers l’avant. Dans le même contexte, l’Olympic de Safi accueille la Renaissance de Berkane au stade Al Massira. Un bon match entre, d’un côté, une formation de l’OCS qui n’a concédé qu’une seule défaite lors des 10 derniers matchs et, de l’autre, une équipe de la RSB stoppée par une lourde défaite face à l’AS FAR, après une série de 4 victoires.

Botola : Programme de la 18e journée

Samedi
16 h : FUS – MCO
18 h 15 : HUSA – IRT
20 h 30 : SCCM – DHJ
Dimanche
18 h 15 : JSS – MAS
20 h 30 : OCS – RSB

Lire aussi : Ligue des Champions : Le Wydad de Casablanca bat Petro Atlético et se relance dans la compétition

Lire aussi : Où est le projet du Grand Stade de Casablanca ?

Lisez nos e-Papers