Menu
Search
Mardi 18 Juin 2024
S'abonner
close

Botola : Le Wydad de Casablanca présente ses nouveaux joueurs

Le Wydad de Casablanca a présenté ses nouvelles recrues estivales et son staff technique mené par Adil Ramzi, jeudi en soirée lors d’une cérémonie organisée dans la métropole. Le nouveau coach a profité de l’occasion pour rassurer les supporters et promettre un saut qualitatif lors de la saison à venir, alors que le président Saïd Naciri a annoncé que le mercato du WAC n’était toujours pas bouclé.

Après un exercice 2022-23 en demi-teinte, le Wydad de Casablanca compte bien renouer avec la consécration cette saison. Pour ce faire, le champion d’Afrique 2022 a confié les clés de l’équipe à un nouvel entraîneur plein d’ambition, tout en alimentant son équipe avec une quinzaine de joueurs recrutés lors du marché des transferts estival

>> Lire aussi : Wydad de Casablanca : Adil Ramzi promet une équipe compétitive

Jeudi à Casablanca, le WAC a ainsi organisé une soirée dédiée à la présentation du nouveau staff technique et des nouvelles recrues. Les Rouges ont d’abord souhaité la bienvenue aux nouveaux renforts : les gardiens Boubacar Bah et Mehdi Miftah (en provenance du MCO), le défenseur central de la RSB Hamza Regragui, l’arrière gauche Ilyess Chetti (Espérance de Tunis), le défenseur Oussama Falouh, l’arrière droit Hicham Aït Brahim, le milieu de terrain algérien Zakaria Draoui, le milieu de terrain Oussama Mahrouss, Oussama Ahannach (Al Arabi SC), l’ancien numéro 10 du FUS Monstasser Lahtimi, l’attaquant libyen Hamdou El Houni, l’ancien attaquant de l’ASS Mounir Habbach, le numéro 9 de la RSB Charki Bahri et l’ancien joueur du MCO Anas Sarghat.

Le club a également annoncé le renouvellement des contrats de deux piliers de l’équipe : le capitaine Yahya Jabrane et l’international marocain Yahya Attiat Allah. Le président du club, Saïd Naciri, a ensuite pris soin de préciser que le mercato du Wydad n’est toujours pas scellé, puisque le club est toujours à la recherche de deux nouveaux joueurs : un attaquant et un défenseur. Le nouvel entraîneur de l’équipe, Adil Ramzi, a ensuite pris la parole pour rassurer les supporters et dévoiler ses objectifs pour la saison 2023-24 : «C’est un honneur de rentrer dans mon pays après 26 ans à l’étranger et de revenir par la grande porte, dans un aussi grand club que le Wydad… J’ai toujours voulu relever le défi de devenir un entraîneur professionnel et de mettre cette expérience au profit du football marocain. Je crois que je suis prêt à investir le terrain et à démontrer mes capacités. Je suis un professionnel, je veux me surpasser, réussir et apporter une plus value. L’objectif est que le Wydad soit un club stable, pas comme ce fut le cas l’année dernière avec le passage de cinq coach. Il faut penser au long terme. Je suis conscient de la responsabilité que j’endosse.»

Le président Naciri, lui, a évité de promettre des titres la saison prochaine, se contentant d’indiquer que sa mission est de redoubler d’efforts pour maintenir le club au sommet : «Tout ce que je peux promettre, c’est le travail et le sérieux. S’il y avait des trophées à vendre, j’en aurai déjà acheté. Nous allons travailler en tant que groupe. Ma mission est de fournir aux joueurs toutes les conditions du succès.» Pour rappel, le Wydad est engagé dans 4 compétitions : la Botola, la Coupe du Trône, la Ligue des champions et l’African Football League. Le club espère regagner le sommet de la hiérarchie nationale et continentale cette saison.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.