Menu
Search
Jeudi 20 Juin 2024
S'abonner
close

Botola : Hilal Tayr compte prolonger l’espoir à l'IRT en battant le WAC à Casablanca

À une semaine de l’entame du dernier tiers de la saison 2022-23 de la Botola D1, l’Ittihad de Tanger croule toujours en dernière position et pointe comme principal candidat à la relégation. Toutefois, le coach Hilal Tayr semble décidé à réussir l’exploit avec le club du Détroit et assurer le maintien, profitant de la confiance cumulée après les 2 premiers succès de l’équipe cette saison. Le prochain objectif du club sera les 3 points à Casablanca face au Wydad, selon Tayr.

Botola : Hilal Tayr compte prolonger l’espoir à l'IRT en battant le WAC à Casablanca
Hilal Tayr.

Contraint de recevoir au stade Saniet R’mel à Tétouan après la fermeture de l’enceinte de Tanger, l’IRT a quand même pu réussir une belle performance, samedi, en venant à bout du 5e du classement : l’Olympic de Safi (2-1). L’apport du nouvel entraîneur des Tangérois et des nouvelles recrues hivernales a nettement permis à l’équipe de gagner en maturité et en efficacité, comme l'attestent les victoires lors des 17e et 19e journées de la Botola D1. Avec un bilan chaotique de 2 victoires, 2 nuls et 15 défaites, l’Ittihad de Tanger est toujours bon dernier du classement avec 8 points, à 3 longueurs de l’Olympique de Khouribga (avec un match en moins) et à 9 points du premier club non relégable (le HUSA, 17 pts).

À onze journées du terme de la saison, le maintien de l’IRT semble donc très difficile, mais pas impossible, comme l’a clairement signifié le coach Hilal Tayr le weekend dernier : «Nous nous attendions à un match compliqué, en raison de plusieurs facteurs. Avec la fermeture du stade de Tanger, on nous a privés du soutien de nos supporters, auxquels nous dédions d’ailleurs ce succès… Je suis fier de l’équipe, de l’enthousiasme et de l’envie que ce groupe a démontré. Jusqu’à présent, rien n’est scellé, tout reste probable. Notre mission à présent est de mettre la pression sur les équipes qui sont dans la même situation que nous et surtout de prolonger l’espoir !»

Pour ce faire, Hilal Tayr et sa troupe comptent réussir un nouvel exploit dès le weekend prochain, face au champion en titre, le Wydad de Casablanca : «Nous reprendrons le travail au plus tôt, car nous avons un match à préparer pour la semaine prochaine. À Casablanca, j’espère que nos supporters seront présents en masse. Nous irons chercher les trois points à Casa et pas autre chose, car même le point du nul pourrait ne pas arranger nos affaires». L’Ittihad de Tanger n’a donc toujours pas baissé les armes et vendra cher sa peau lors du dernier tiers de la saison avec Hilal Tayr. L’Olympique de Khouribga, le Hassania d’Agadir et le Mouloudia d’Oujda sont donc prévenus.

Lire aussi : Botola : l’Ittihad de Tanger débloque enfin son compteur de victoires

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.