Menu
Search
Samedi 18 Mai 2024
S'abonner
close

Boxe : Yasmine Mouttaki et Widad Bertal qualifiées aux JO Paris 2024

Les boxeuses marocaines Yasmine Mouttaki et Widad Bertal se sont qualifiées aux Jeux olympiques, Paris 2024, en se hissant en finale du tournoi de qualification de boxe de la zone Afrique qui se déroule au Sénégal. Mouttaki (50 kg) a battu en demi-finale la Congolaise Diyoka Benedicte et Widad Bertal (54 kg) a pris le meilleur sur la Sierra-Léonaise Haghighat-Joo Sara.

Boxe : Yasmine Mouttaki et Widad Bertal qualifiées aux JO Paris 2024
La boxeuse marocaine Yasmine Mouttaki a assuré sa qualification aux JO Paris 2024.

Sur les 7 boxeuses marocaines qui ont fait le déplacement au Sénégal pour chercher leurs billets de qualification aux Jeux olympiques, deux ont déjà réussi leur mission en se hissant en finale de leurs catégories. Il s’agit de Yasmine Mouttaki (50 kg) et de Widad Bertal (54 kg). Mouttaki a battu en demi-finale la Congolaise Diyoka Benedicte sur le score de (5-0) et Widad Bertal (54 kg) a pris le meilleur sur la Sierra-Léonaise Haghighat-Joo Sara sur le même score.

La championne du monde des poids lourds, Khadija Mardi, qui a changé de poids pour évoluer dans la catégorie des 75 kg, a fait elle aussi un grand pas pour la qualification en se qualifiant en finale après sa victoire en demi-finale sur la Nigériane Mbata Patricia Adanma Epelle, par 4-1. En revanche, Ayoub Maânni (92 kg) et Mohamed Firisse (+92 kg) ont été éliminés, tout comme Laela El Ksiri et Mohamed Rabii.

>>Lire aussi : Tournoi olympique : 13 boxeurs marocains à Dakar pour arracher les tickets qualificatifs pour Paris 2024

Lisez nos e-Papers