À l’instar de la dernière édition du championnat d’Afrique des nations (CHAN), organisée par l’Algérie et marquée par le refus des autorités algériennes d’autoriser la délégation marocaine à se déplacer à bord d’un vol direct de Royal Air Maroc (RAM), la participation marocaine à la Coupe d’Afrique des moins de 17 ans, également organisée par le même pays et qualificative pour le Mondial, est de nouveau compromise à cause de l’obstination des autorités algériennes pour les mêmes motifs.
Selon une source au sein de la Fédération Royale marocaine de football (FRMF), citée par plusieurs médias nationaux, l’instance fédérale s’accroche à sa position de se rendre en Algérie via un vol direct depuis l'aéroport de Rabat-Salé et à bord d’un avion de Royal Air Maroc, comme pour le reste des équipes qui participent à ce tournoi.
L'instance fédérale attendrait un éventuel feu vert des autorités algériennes, mais pour l’instant, aucune information officielle n’a émané de la FRMF à ce sujet.
Pendant ce temps, l’équipe nationale U17 est toujours au Maroc où elle a disputé, mardi, un match amical contre le Mali au complexe Mohammed VI de football à Maâmora.
À noter que l’équipe nationale U17 est logée dans le groupe B de la compétition en compagnie du Nigeria, de l’Afrique du Sud et de la Zambie. Le premier match des protégés de Saïd Chiba dans la CAN doit les opposer, dimanche 30 avril, à l’Afrique du Sud.
Lire aussi : CAN U17, Algérie 2023 : le Maroc dans le groupe B aux côtés du Nigeria, de l’Afrique du Sud et de la Zambie
Lire aussi : Fouzi Lekjaa : priver le Maroc de défendre son titre au CHAN est regrettable