Le Maroc accueille les Championnats arabes de golf du 27 juillet au 4 août. Co-organisées par la FRMG et la Fédération arabe, deux catégories sont au programme cette année, avec la 42e édition des championnats amateurs et la première édition des championnats professionnels.
>>Lire aussi: Coupe du Trône de Golf : Me Zine dresse le bilan de la 18e édition à Tanger
Les deux compétitions se dérouleront sur le même parcours, celui de Casa Green Golf. «Sous la Présidence de Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid, la FRMG accorde une importance capitale à la collaboration avec la Fédération arabe de golf pour le développement du golf dans le monde arabe», indique Me Mustapha Zine, premier vice-président de la FRMG et vice-président de la Fédération arabe.
Cette édition connaîtra la participation de 13 nations arabes : l’Arabie saoudite, le Bahreïn, l’Égypte, les Émirats arabes unis, l’Irak, le Koweït, le Liban, la Libye, Oman, la Palestine, le Qatar, la Tunisie et le Maroc.
Les Tunisiens sont champions en titre, après leur succès à domicile à l’occasion de la 41e édition, organisée au Golf de la Cigale à Tabarka.