Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Casablanca aura son Salon international du Livre en novembre 2023

Casablanca aura son Salon international du Livre en novembre 2023
Ph. Sradni

Casablanca aura son Salon international du Livre de la jeunesse et des enfants. C’est ce qu’a annoncé Mehdi Bensaïd, ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication lors de la cérémonie de lancement du programme de développement de l’offre culturelle de la région Casablanca-Settat.

La première édition du Salon sera organisée au début du mois de novembre 2023. « Pour la première fois, la région de Casablanca-Settat va également participer à la mise en place de ce salon. Nous sommes certains que ce rendez-vous sera une réussite car il est destiné aux jeunes et aux enfants », a souligné le ministre. Et d’ajouter que l’espace qui accueillera ce salon sera nouveau, mais sera dévoilé ultérieurement.

« Ce défi n’est que le commencement pour donner à la région la place qu’elle mérite dans le paysage culturel national. D’autres initiatives suivront dans le cadre d’un travail collaboratif avec le conseil de la région, les provinces et les communes », a indiqué Mehdi Bensaïd.

A noter que cette cérémonie a été marquée par la signature d'un accord-cadre entre le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication et le Conseil de la région de Casablanca-Settat, destiné au développement de l'offre culturelle dans la région. Cette initiative s'inscrit dans le cadre du plan de développement régional 2022-2027.

>>Lire aussi : Rentrée littéraire : les annonces de Mehdi Bensaïd pour 2023

Lisez nos e-Papers