Menu
Search
Mercredi 21 Février 2024
S'abonner
close
Mercredi 21 Février 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Régions

Casablanca au rendez-vous des fans du K-pop

Casablanca au rendez-vous des fans du K-pop

L’ambassade de République de Corée organise, le 9 juillet 2023, en collaboration avec l’Association «AsianFEST» au Théâtre Mohammed VI, le «2023 K-pop World Festival».

Parmi les nombreux candidats marocains, solo ou en groupe, qui ont déposé leurs candidatures aux auditions, 3 en chant et 3 en danse ont été sélectionnés en ligne par l’ambassade et 6 candidats de chaque catégorie ont été sélectionnés en direct par l’Association «AsianFEST». Au total, 9 candidats de chaque catégorie sont qualifiés pour l’édition finale.

Les gagnants de la finale au Maroc auront le droit de participer au processus de présélection pour la grande finale qui se tiendra, en octobre prochain, à Changwon, une ville située au sud de la Corée.

Le «2023 K-pop World Festival»sera diffusé en ligne 

Afin de permettre à tous les fans du K-pop de suivre en direct cette compétition musicale, il sera procédé à la diffusion d’un lien sur les pages des réseaux sociaux de l’ambassade, le jour de l’évènement. Selon un communiqué, cette édition se distingue par un programme riche et varié : chant, musique, danse et gastronomie coréens.

Plusieurs autres activités seront au menu pour faire découvrir la culture coréenne, auxquelles tous les spectateurs et fans de la Corée auront l’occasion de participer (karaoké en groupe, danse aléatoire, tombola, stands culturels coréens, etc.). À

noter que l’entrée à la salle de spectacle du Théâtre Mohammed VI sera gratuite, mais les places sont limitées. Les personnes intéressées sont invitées à réserver leur place en ligne sur les pages des réseaux sociaux de l’ambassade ou de l’AsianFEST.

Lire aussi: Star de la K-pop, Saiki Weesa de Pychic Fever revendique ses origines marocaines